L’actu chaude
. L’ancien premier tour de draft N’Keal Harry envoyé chez les Bears
. [Le bon numéro] #95 : Richard Dent, l’étoile de 1985
Rob Gronkowski : « J’en ai terminé avec le football, même si Brady m’appelle »
Depuis l’annonce de sa retraite, les rumeurs vont bon train concernant un retour de Rob Gronkowski sous le maillot de Tampa au cours de la saison. Une rumeur notamment colportée par son agent Drew Rosenhaus sur twitter. Le tight-end a cependant livré une interview à ESPN où il a tenu à couper court à un éventuel retour cette saison.
« J’en ai fini avec le football, a-t-il avoué. J’adore ce sport et je me sens vraiment béni d’avoir eu toutes ces opportunités… Mais non, je ne reviendrai pas. Concernant ce qu’a dit Drew, je sais qu’il aime tout ce qui touche à la NFL et qu’il souhaite voir jouer ses joueurs jouer pour toujours, mais non, même si Brady m’appelle, je ne reviendrai pas. »
Baker Mayfield (QB, Panthers) : « Sam Darnold m’a tendu la main »
Mardi, Baker Mayfield (QB) s’est présenté devant la presse pour la première fois depuis son arrivée chez les Panthers. Il s’est notamment confié sur sa relation avec Sam Darnold, l’autre quarterback de la franchise de Carolina.
« Sam m’a tendu la main dès mon arrivée, a expliqué Mayfield. On a échangé sur la manière dont guider les gars pour le camp. C’était super. Sam pense uniquement à faire gagner l’équipe. Nos personnalités sont peut-être différentes mais on a le même objectif : faire gagner les Panthers. J’ai vraiment hâte qu’on puisse se challenger lui et moi et faire progresser l’autre. »
Par ailleurs, Mayfield a expliqué avoir trouvé un accord avec le punter Johnny Hekker afin de prendre le maillot numéro 6 pour la saison à venir.
« Je n’y crois pas, ça ne semble pas juste ni réel », Ben Roethlisberger ne digère pas le nouveau nom du stade des Steelers
Jeune retraité, le légendaire quarterback des Steelers ne paraît pas pour autant oublier son ancienne équipe. Lundi, Ben Roethlisberger a tweeté au sujet du stade de la franchise de Pittsburgh, nommé Heinz Field depuis son ouverture en 2001, qui va changer de nom. Désormais, l’antre des Steelers s’appellera Acrisure Stadium.
« Je ne peux pas y croire, a tweeté Roethlisberger, ça ne semble pas juste ni réel. Notre stade s’appellera toujours Heinz Field ! Je n’oublierai jamais mon dernier match et les fans incroyables à l’éternel HEINZ ! »
Mouvements
. Coupes: les Carolina Panthers ont coupé le quarterback Davis Cheek mardi. Une conséquence directe de l’arrivée de Baker Mayfield au sein de la franchise.
. Retraite : le tight end des Patriots Matt LaCosse a annoncé sa retraite. Âgé de 29 ans, il a passé les 3 dernières saisons avec New England, mais n’a disputé qu’un match l’an dernier.
Les échos des camps d’entraînement
. Les Jets ont annoncé qu’ils autoriseraient les fans à assister à 7 de leurs entraînements cet été. Seul leur practice annuel « Green and White » se tiendra au MetLife Stadium le 6 août. Les autres séances se dérouleront au sein de leur centre d’entraînement, dont 2 séances conjointes avec les Falcons
. Les relations semblent bonnes entre les deux franchises de New-York. Lundi, les Giants ont dévoilé le programme de leur camp d’entraînement. Le 25 août, les G-Men accueilleront leurs voisins du New-Jersey pour un entraînement commun au Quest Diagnostics Training Center. Trois jours plus tard, verts et bleus se retrouveront sur le terrain pour un match de présaison. Une préparation qui sera ouverte au public à 11 reprises.
. Du côté de San Francisco, ce sont 11 pratiques qui seront libres d’accès pour les fans. Les 2 premiers entraînements auront lieu les 27 et 28 juillet, avant que les 49ers ne participent à l’événement « Back Together Saturday » de la ligue le 30 juillet. Un hommage à Dwight Clark sera rendu lors de la séance du 7 août.
. Les Saints ont annoncé l’ouverture au public de 10 séances d’entraînement pendant la préparation. Seule celle du 21 août se tiendra au Caesars Superdome, toutes les autres ayant lieu au sein des installations de l’équipe. Les 16 et 17 août, la franchise participera aussi à 2 séances conjointes en présence de fans lors de son déplacement à Green Bay.
. Selon 9News, les joueurs vétérans des Broncos resteront à l’hôtel pendant les deux premières semaines du camp d’entraînement. Le nouvel entraîneur en chef, Nathaniel Hackett, veut que les joueurs créent des liens pendant la préparation.
« Saquon Barkley doit apprendre que les courses de 4 yards sont bonnes »
Saquon Barkley (RB) sera de nouveau attendu cette saison. Loin de ses 1307 yards parcourus lors de sa première année chez les Giants, le running back a couru pour 593 yards en 2022. Touché par les blessures, Barkley semble loin de réaliser la carrière qui lui était promise lors de sa draft en deuxième position en 2018. Cette semaine, ESPN a recueilli le témoignage d’un coordinateur offensif d’une franchise NFL à propos de Barkley. Un témoignage pas tendre avec le running back.
« Il veut que toutes ses courses soient exceptionnelle, c’est un déménageur. Mais il va devoir apprendre que les course de 4 yards sont bonnes dans cette ligue, au lieu de s’arrêter, essayer d’esquiver et finalement reculer de 2 yards… Sans parler du fait qu’il se fait défoncer en protection de passe. »
Parviendra-t-il à faire taire ses détracteurs qui se trouvent jusque dans les staffs de franchise NFL ? Rien n’est moins sûr.
Le’Veon Bell (RB) ne jouera pas en 2022… Pour se concentrer sur la boxe
C’est ce que le joueur a annoncé à NFL Media. Le running back passé par les Steelers, les Chiefs et les Jets a annoncé vouloir se concentrer sur sa carrière de boxeur en 2022. Le’Veon Bell affrontera d’ailleurs Adrian Peterson, ancien running back star des Vikings, pour un combat exhibition le 30 juillet à Los Angeles.
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.