Pour l’avocat de Deshaun Watson « ce n’est pas illégal de demander un massage avec des finitions »

La culture du viol, ce n'est pas illégal.

Demander une fellation ou une masturbation à une masseuse ? Pas un problème pour Rusty Hardin. Vendredi, l’avocat de Deshaun Watson (QB, Browns) a expliqué à Sports Radio 610 à Houston que, selon lui, les « happy endings » ne sont même pas illégaux.

« Je ne sais pas combien d’hommes ici ont déjà eu des massages qui se terminaient parfois par un happy ending. Peut-être que ça n’est jamais arrivé à un de vos auditeurs. Je veux souligner que, si c’est arrivé, ce n’est pas un crime. OK ? À moins que vous ayez payé quelque chose en plus pour avoir ce genre d’activité sexuelle, ce n’est pas un crime… Faire quelque chose, dire quelque chose ou avoir une manière d’être qui rend quelqu’un mal à l’aise n’est pas un crime. »

Si Robert Kraft est sûrement d’accord, le reste du monde, les femmes en général, et les masseuses en particulier, ont le droit de trouver le commentaire abject.

Les propos ont le mérite de clarifier la manière dont l’équipe de défense de Watson considère les femmes. On peut demander. On peut tenter. On peut insister. On peut mettre mal à l’aise. Et tant pis si elles pleurent. On banalise le harcèlement. Une masseuse doit s’attendre à ce qu’on tente de lui demander un acte sexuel.

Les Browns pensent donc la même chose.

Quelques heures plus tard, Hardin a tenu à préciser sa pensée dans un communiqué.

« Dans une interview à une radio de Houston aujourd’hui, j’ai expliqué qu’un massage avec des « finitions » n’est pas illégal, ce qui veut dire qu’il n’est pas illégal pour quelqu’un d’avoir un rapport consenti avec une masseuse après une session de massage, à moins qu’il y ait un paiement. Deshaun n’a payé personne pour du sexe. J’utilisais le terme pour une hypothèse et pas pour parler de l’affaire concernant Deshaun.

J’ai dit à d’autres que ce n’est pas bien de faire ce qu’une femme n’a pas accepté. Ces femmes ont parlé d’agression dans leurs plaintes. Je parlais d’une situation hypothétique. S’il y a une activité sexuelle consentie après un massage, ce n’est pas un motif pour un procès. Je ne parlais pas de ce que Deshaun a fait ou pas, ou ce qu’il attendait ou pas. »

La défense est aussi convaincante que les déclarations de Watson lui-même. Alors que les médias américains rapportent qu’une 24e plainte devrait bientôt être déposée contre le quarterback, Tony Buzbee, l’avocat des plaignantes n’a pu que constater la sortie de route de Hardin.

« Tony Buzbee m’a dit que Hardin « a peut-être perdu à lui tout seul l’affaire de son client, parce que je vais absolument utiliser ce commentaire. Parce que je pense qu’il en dit beaucoup sur la manière dont lui, son équipe et son client considèrent les masseuses », rapporte le journaliste d’ESPN John Barr.

« Buzbee a ajouté : « Si vous êtes masseuse, il faut vous attendre à ça. Et apparemment c’est ce que son client attendait. Je vous promet que ce n’est pas ce qu’attendaient ces femmes. »

Les Browns ont garanti 230 millions de dollars à Watson.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires