Touchdown Shop

Le petit dej’ : grève en vue pour Jessie Bates ?

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 17 mai 2022.

L’actu chaude

Packers : Jaire Alexander prolongé pour 4 ans et 84 millions de dollars

Grève en vue pour Jessie Bates

Les Bengals ont placé le franchise tag sur Jessie Bates (S). Mais le joueur ne l’a pas signé. Et selon USA Today, il n’aurait aucune intention de le faire.

Nos confrères rapportent que Bates ne compterait pas se présenter aux entraînements de printemps, ni même au camp d’entraînement d’été, tant qu’il fera l’objet du franchise tag de son équipe.

Le safety et son équipe ont jusqu’au 15 juillet pour se mettre d’accord sur un contrat de longue durée.

La saison dernière, le joueur de 25 ans a réussi 88 plaquages et une interception en saison régulière, avant de hausser le ton en playoffs, où il a cumulé 20 plaquages et 2 interceptions en 4 matchs.

Cincinnati a sélectionné deux defensive backs sur les deux premiers tours de la dernière Draft. De quoi se couvrir en cas de conflit avec Bates ?

L’enquête de la NFL sur Deshaun Watson continue

Si Deshaun Watson (QB, Browns) va profiter des Bahamas avec ses coéquipiers (voir plus bas), son programme va aussi être consacré à des choses bien plus sérieuses dans les jours à venir. Selon Yahoo Sports, les enquêteurs de la NFL vont rencontrer le nouveau quarterback de Cleveland au cours de la semaine. L’entretient pourrait être long et se penchera évidemment sur les multiples accusations d’agression sexuelle qui visent le joueur.

La ligue n’a toujours pas indiqué à quelle date elle compte rendre son verdict et annoncer une éventuelle sanction.

Dennis Allen ne croit pas à un retour de Drew Brees

Drew Brees (QB) était-il sérieux lorsqu’il a listé un retour au football parmi ses possibilités pour la saison à venir ? Dennis Allen (HC, Saints) n’est pas convaincu.

« C’est ma femme qui m’en a parlé parce que je ne suis pas sur les réseaux sociaux », a expliqué le coach à la presse. « Je me suis dit : « C’est intéressant, les gens vont poser des questions. » Je pense que c’est un commentaire qui a été fait pour plaisanter, et nous n’avons assurément pas eu de discussions sur le sujet. »

Si Brees devait revenir au jeu, les Saints seraient de toute façon prioritaires pour l’accueillir. En remaniant son contrat pour 2021 et en annonçant son départ après le premier juin, le passeur de Louisiane a laissé la main à New Orleans pour s’offrir ses services. Il reste toujours sur la liste réserve des joueurs retraités de l’équipe, et le club conserve les droits sur son contrat.

Saints : 3 millions pour Jarvis Landry

Signé il y a quelques jours pour renforcer le groupe des cibles de Jameis Winston, Jarvis Landry (WR) sera payé 3 millions de dollars pour la saison à venir, selon ProFootballTalk. Il peut gagner 3 millions supplémentaires avec différentes primes à la performance. Il débloquera notamment 1 million de dollars s’il atteint les 75 réceptions sur la saison à venir, 500 000 dollars pour 5 touchdowns ou 500 000 de plus s’il joue 48,5% des snaps. Une qualification en playoffs lui permettrait aussi de faire fructifier sa cagnotte.

Signatures

Bills : Prince Emili (DT), Will Ulmer (OT), Ja’Marcus Ingram (CB), C.J. Brewer (DT)

Buccaneers : Mike Greene (DL), Kameron Brown (WR)

Cardinals : Christian Blake (WR), Tae Daley (S), Jared Guarantano (QB), Greg Long(OL), T.J. Pledger (RB), Jared Smart (WR)

Commanders : Drew Himmelman (OL)

Eagles : Keric Wheatfall (WR)

Falcons : Geronimo Allison (WR)

Jaguars : Naz Bohannon (TE), Marvin Hall (WR), Willie Johnson (WR), Ryan McDaniel (WR)

Panthers : Wyatt Miller (OT), Jared Scott (TE)

Ravens : Vince Biegel (LB)

Saints : Devine Ozigbo (RB), Eric Wilson (LB), Josh Andrews (OL)

Steelers : Trevon Mason (DT), Carlins Platel (CB), Nick Sciba (K), Tyler Snead (WR)

Texans : Kendall Sheffield (CB), Connor Wedington (WR)

Titans : Kenneth George (S), DeMarcus Walker (DE)

Vikings : William Kwenkeu (LB)

Coupes

Browns : Junior Faulk (CB)

Buccaneers : Kobe Smith(DL), Austin Watkins (WR)

Cardinals : Ron’Dell Carter (LB), Marcus Henry (C), Changa Hodge (WR), Kekaula Kaniho (S), Will Miles (DL), Stephon Robinson Jr. (WR)

Jaguars : Terry Godwin (WR), Josh Hammond (WR), Sean Mahone(S), Marcus Tatum (OL)

Panthers : Troy Pride Jr (CB)

Saints : Cohl Cabral (C), Joel Dublanko (LB), Jalen McCleskey (WR)

Steelers : Rico Bussey (WR), Sam Sloman (K), John Simon (OLB), Bryce Watts (DB, blessure)

Vikings : Tuf Borland (LB)

Liste des blessés

Titans : Jamal Carter (S)

En bref

– Entre Amazon et la Fox, Sean Payton (ex-HC) a tranché. Il s’est engagé avec le network historique, et fera partie du show Fox NFL Sunday pour 2022, en relève de Jimmy Johnson. (ProFootballTalk)

– Toujours en délicatesse avec les équipes NFL et sa cheville, Antonio Brown (WR) a déclaré sur Twitter qu’il souhaite prendre sa retraite comme membre des Steelers. Il a précisé qu’il ne veut pas jouer avec Pittsburgh, mais juste prendre sa retraite sous le maillot de l’équipe qui l’a drafté.

Les Rams ne lâchent pas Odell Beckham

Toujours sans équipe, Odell Beckham (WR) peut au moins compter sur le fait qu’il reste le bienvenu à Los Angeles.

« Oh évidemment. Je veux vraiment qu’Odell revienne », a assuré Sean McVay à NFL.com. « C’est un gars avec lequel nous avons réussi à développer une relation très spéciale en très peu de temps. Je trouve qu’il a apporté une belle étincelle à notre équipe et qu’il a bien joué. C’est un super coéquipier. Sans aucun doute je veux revoir Odell ici. C’est le but et nous continuer de travailler sur une solution pour qu’il re-signe avec les Rams. »

Larry Fitzgerald : « DeAndre Hopkins reste un Hall of Famer »

Assuré de son propre héritage dans l’histoire de la NFL, Larry Fitzgerald (WR) a tenu à soutenir son ancien co-équipier, DeAndre Hopkins (WR, Cardinals), suspendu pour les six premières rencontres de la saison à venir. Pour le légendaire numéro 11, Hopkins aura toujours sa place au Panthéon de la ligue.

« Il reste un Hall of Famer, » a annoncé Fitzgerald à TMZ. « Il va traverser tout ça. Ce n’est que de l’adversité, et vous savez, c’est un dur, plein de ressources. Il va traverser tout ça. »

Dan Campbell : « Nous voulons des gars hautement compétitifs »

Fidèle à son volontarisme caractéristique, Dan Campbell (HC, Lions) a annoncé en conférence durant les minicamps des rookies qu’il ne veut pas de joueurs dans son effectif qui sont là « par hasard ».

« Nous cherchons à éviter les flotteurs, » a déclaré l’entraîneur selon la Detroit News. « Nous ne voulons pas drafter des flotteurs. Les flotteurs ce sont les gars qui arrivent ici, et puis voilà, qui sont un peu libres dans le vaste océan. Nous voulons des gars hautement compétitifs, et qui aiment le football. Ils ne seront pas parfaits. Il ne diront peut être pas toujours les bonnes choses. Mais ils veulent bien faire, et adorent le football. Ils feraient n’importe quoi pour le jeu et leurs coéquipiers. De ce point de vue, je suis ravi par nos gars, et par cette vision. »

Deshaun Watson emmène l’attaque de Cleveland aux Bahamas

Avant le début des activités organisées qui commenceront la semaine prochaine et des camps obligatoires qui suivront en juin, Deshaun Watson (QB, Browns) a décidé de créer du lien avec ses partenaires de l’attaque de Cleveland. Et pour ce faire, il met les petits plats dans les grands. D’après CBS Sports Watson a réservé un terrain d’entrainement aux Bahamas pour le weekend prochain, et envisage un voyage tropical orienté vers le team building pour préparer la saison.

Pour l’instant la NFL ne s’est pas prononcée sur d’éventuelles sanctions suite aux démêlés judiciaires du nouveau lanceur des Bruns. Mais la ligue a annoncé que le calendrier de l’équipe n’est pas impacté par une possible suspension. Un entretien entre le quarterback et les officiels est programmé pour le courant de la semaine prochaine, et aura lieu au Texas.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires