Le petit dej’ : 33 millions pour Tyrann Mathieu, Jimmy Garoppolo bloqué par son épaule

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 3 mai 2022.

L’actu chaude

Cardinals : DeAndre Hopkins suspendu 6 matchs pour dopage

Rien pour appuyer les accusations de Hue Jackson

Circulez, y’a rien à voir. La NFL a publié un communiqué assurant qu’une enquête indépendante n’a trouvé aucune preuve pour étayer les accusations de Hue Jackson envers les Browns.

Pour rappel, le coach avait expliqué en février que la franchise lui aurait payé des bonus pour l’inciter à perdre des matchs. Des accusations qu’il avait ensuite tempérées.

Les enquêteurs n’ont pas pu parler avec Jackson, qui avait d’abord accepté de les rencontrer, avant de se rétracter.

Saints : 3 ans et 33 millions pour Tyrann Mathieu

Annoncée depuis plusieurs heures, la signature de Tyrann Mathieu (S) avec les Saints prend forme. Selon ESPN, il s’agit d’un accord de 3 ans pour 33 millions de dollars, dont 18 millions garantis.

Le joueur de 29 ans a réussi 3 interceptions la saison dernière avec les Chiefs.

L’opération de Jimmy Garoppolo a tout stoppé

Opéré de l’épaule droite pendant l’intersaison, Jimmy Garoppolo (QB, 49ers) a mis fin aux discussions d’un transfert le concernant au moment où les médecins ont appuyé le scalpel sur son articulation.

« J’avais l’impression que nous étions proches dans certaines discussions, et puis la décision a été prise de se faire opérer, et cela a fait soudainement stopper les choses », a expliqué John Lynch, le manager des 49ers, à KNBR.

Les Chiefs et Ravens sortent une arme rare

Melvin Ingram (DE/LB) et Justin Houston (LB) sont libres. Mais pas vraiment. Les Chiefs et Ravens ont décidé d’utiliser le rare « unrestricted free agent tender » sur ces joueurs. Ingram pour les Chiefs, Houston côté Baltimore. Cette désignation a plusieurs effets. Si le joueur signe dans une équipe avant le 22 juillet ou le premier jour du camp d’entraînement, alors il comptera dans la formule des choix compensatoires de la Draft. S’ils ne sont pas signés à ce moment là, l’équipe garde l’exclusivité des droits de négocier avec leur joueur pour 110% de leur salaire 2021.

Ingram serait alors en mesure de re-signer pour 4,4 millions. Ce serait 1,18 million pour Houston.

Transactions

– Les Texans ajoutent du pass rush. NFL Media annonce que Rasheem Green (DE) va rejoindre Houston pour une saison. La saison dernière, il a réussi 6,5 sacks avec les Seahawks, son record en carrière.

– Houston a envoyé Lonnie Johnson (CB) chez les Chiefs. Selon NFL Media, les Texans reçoivent un choix du 7e tour de la Draft 2024 sous conditions.

– Les Commanders ont signé Trai Turner (OG) pour un an et 3 millions de dollars. (ESPN)

– Les Steelers n’ont pas activé leur option pour ajouter une cinquième année au contrat rookie de Devin Bush (LB), selon ESPN. Il sera donc libre après la saison 2022.

Leur option de 5e année sera activée : Chris Lindstrom (OG, Falcons), Tytus Howard (OT, Texans)

Leur option de 5e année ne sera pas activée : Garrett Bradburry (C, Vikings), Kaleb McGary (RT, Falcons), Jerry Tillery (DT, Chargers)

Signatures

Panthers : Andre Roberts (WR/KR)

Texans : Mario Addison (DE)

Vikings : Jake Bargas (FB)

Re-signatures

49ers : Jason Verrett (CB, 1 an)

Bengals : Kevin Huber (P)

Cardinals : Charles Washington (S)

Coupes

Browns : Chase McLaughlin (K), Chris Blewitt (K)

Eagles : Nate Herbig (G)

Falcons : Mike Davis (RB), Willie Beavers (OL), James Vaughters (LB)

Blessures

– Opéré du pied et aperçu avec une botte de protection au mois de février, DK Metcalf (WR, Seahawks) va mieux. « Oui, il ne porte plus la botte de protection et a repris la course« , a expliqué Pete Carroll a USA Today. « Comme Quandre Diggs et Jamal Adams, il est en phase de rééducation actuellement. »

Discipline

– Arrêté en février dernier sur des accusations de violences domestiques, Adrian Peterson (RB) a accepté de suivre 20 séances de conseil en lien avec les violences domestiques et l’alcool. Il devra suivre ces séances dans les six mois à venir. En échange, il ne sera pas poursuivi. Le coureur de 36 ans avait été arrêté à bord d’un vol pour Houston suite à une altercation avec sa femme. Cette dernière avait ensuite défendu Peterson en assurant qu’il s’agissait d’une dispute, mais qu’elle n’a pas été frappée.

Nate Hobbs (CB, Raiders) a réglé une affaire d’excès de vitesse lundi. Il n’a pas contesté les faits et payé une amende de 250 dollars. Le joueur de Las Vegas avait été contrôlé à 177 km/h dans une zone limitée à 105 le 16 janvier dernier sur une autoroute de la ville.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires