L’actu chaude
– Draft : échange XXL entre les Saints et les Eagles
Podcast : Les vainqueurs de la free agency
Les Eagles regrettent de ne pas avoir drafté Russell Wilson en 2012
Désormais installé aux commandes de l’attaque de Denver, Russel Wilson (QB, Broncos) aurait bien pu porter un vert moins fluo que celui des Seahawks. Andy Reid (HC, Eagles) avait un oeil sur le jeune quarterback lors de la draft 2012, et espérait bien faire main basse sur lui au cours du troisième tour. Raté. S’étant rabattu sur Nick Foles (QB), Philadelphie garde quand même une certaine amertume d’avoir raté un si beau coup.
« [Wilson] est un joueur que nous avons raté, et je le regretterai toujours, » a expliqué Jeffrey Lurie (propriétaire) à DelawareOnline.com. « C’est quelqu’un que j’aurais vraiment voulu sélectionner au second tour. Mais nous ne pensions pas que quelqu’un le récupérerait juste avant nous, et voilà. »
« C’est très très dur de déterminer ce que vous appelez ou pourriez appeler un franchise quarterback. Ca arrive. Ca arrive. Après une année ou deux, Josh Allen est-il un franchise quarterback ? Est ce qu’on y pensait même au moment où Buffalo l’a drafté ? Je pense que les réponses sont non, non et non. Il en est devenu un. Nous avons toujours cette vision, moi y compris, d’un franchise quarterback automatique. Ca n’existe presque pas, et quand c’est le cas vous êtes très très chanceux de l’avoir. »
Blessures
– Daniel Jones (QB, Giants) pense qu’il sera remis pour le début de la saison régulière. Blessé au cou, le quarterback de Big Blue a manqué les six dernières rencontres de la saison. (ESPN)
Transactions
– Plutôt que de décider de couper Sterling Shepard (WR) les Giants ont proposé au receveur de rester à New York contre une renégociation salariale. En convalescence d’une rupture du talon d’Achille, Shepard a accepté de prolonger son engagement sous ces conditions.
– Sélectionné en 6e place en 2019, Daniel Jones (QB, Giants) approche la fin de son contrat rookie, et New York va devoir se positionner bientôt pour lever son option de cinquième année. Mais pas tout de suite. « Il y a un moment et endroit pour ces conversations, » a déclaré Jones à NJ.com.
– D’après John Lynch (GM, 49ers), Alex Mack (C) s’entraîne comme si il allait revenir. A 36 ans, le lineman pourrait envisager la retraite, mais il a signé un contrat de 3 ans l’an dernier avec San Francisco et son dirigeant espère bien le récupérer pour la saison à venir.
Signatures
Browns : Corey Bojorquez (P)
Cardinals : Stephen Anderson (TE)
Falcons : Rashaan Evans (LB)
Panthers : Chris Westry (CB)
Raiders : Johnathan Hankins (DT)
Saints : Taco Charlton (DE, 1 an), Justin Evans (S, 1 an)
Re-signatures
Bears : Jesper Horsted (TE)
Raiders : Jonathan Hankins (DT)
Coupes
Jets : Ryan Griffin (TE)
Répartition des fonds : la NFL et les Commanders n’ont rien à dire
Les allégations anonymes contre les Commanders concernant la répartition des gains entre équipes de la ligue vient s’ajouter à la longue file des dossiers de Washington, mais n’éveille pour l’instant aucune réaction officielle. La ligue a refusé d’ajouter des commentaires suite à son annonce d’enquête. Et les Commanders ne voient pas de quoi il est question.
« L’équipe n’a pas connaissance d’une quelconque enquête de la part du Comité de Surveillance concernant des questions financières, malgré certaines allégations non fondées par une source anonyme, » a déclaré un porte parole de Washington selon ProFootballTalk.com avant que l’affaire n’explose. « L’équipe nie catégoriquement toute suggestion de comportement financier inapproprié à aucun moment. Nous nous tenons au procédures internes qui sont en ligne avec les standards industriels et comptables. Nous sommes audités chaque année par un cabinet indépendant et respecté, mais également régulièrement par la NFL. Nous continuons de coopérer avec le Comité. »
Pourtant Dan Snyder (propriétaire) risque l’éviction de la NFL si les faits devaient être démontrés.
D.K. Metcalf n’est pas au courant d’un éventuel échange
Rumeurs d’intersaison. Annoncé comme possible monnaie d’échange durant le marché libre, D.K. Metcalf (WR, Seahawks) pourrait bien être convoité par plusieurs franchise selon NFL Media. En attendant, le principal intéressé n’est au courant de rien.
Haven’t heard anything, per @dkm14 https://t.co/S5CBHrDCjP
— DeKaylin Metcalf (@dkm14) April 4, 2022
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.