Le petit dej’ : Malcolm Jenkins annonce sa retraite

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 31 mars 2022.

L’actu chaude

Buccaneers : Bruce Arians se retire du poste de coach !

Malcolm Jenkins raccroche les crampons

Vainqueur du Super Bowl avec les Saints puis les Eagles, le safety star Malcolm Jenkins a annoncé sa retraite à l’aune de ses 34 ans. Considéré comme l’un des Iron mens de la NFL avec une série de 133 rencontres disputées d’affilée avant que le Covid-19 y mette un terme.

Sa consistance lui a permis de s’offrir une place dans les livres des franchises de Philadelphie et de la Nouvelle Orleans. Il termine ainsi second dans les deux franchises en nombre de touchdowns défensifs.

Le triple Pro Bowler était loin d’être devenu inutile sur le terrain. Pour les Saints l’an passé, il a compilé 79 plaquages, 1 interception et 1 fumble forcé tout en jouant plus de snaps qu’aucun autre défenseur des Saints.

La prolongation de Stefon Diggs pas assurée

Le receveur star des Bills sera libre à la fin de la saison prochaine. Mais pour autant c’est un message de patience qu’a donné le GM de Buffalo aux médias.

« Nous allons regarder ça. Nous allons évaluer nos possibilités », a ajouté Beane. « Il y a un plafond salarial, nous devons faire en sorte que tout s’adapte à ça et que ça fonctionne. J’adorerais leur faire à tous un chèque pour exactement ce que je pense qu’ils valent ou ce qu’ils ont fait, mais parfois vous devez prendre des décisions difficiles. »

Diggs est donc parmi ces décisions difficiles même s’il reste sur les deux meilleures saisons de sa carrière à Buffalo.

Signatures

Jaguars : Arden Key (DE) pour un an (ESPN). Il sort d’une saison à 6,5 sacks avec les 49ers.

Titans : Dane Cruikshank (DB)

Re-signatures

– Patrick Peterson (CB) a annoncé qu’il va re-signer avec les Vikings.

Rumeurs

– Selon The Tennessean, le General Manager des Titans Jon Robinson a fait de la conservation de Jeffery Simmons (DT) sa priorité.

Lamar Jackson a fait taire les rumeurs selon lesquelles il serait en froid avec les Ravens dans un tweet « J’aime mes Ravens. Je ne sais pas qui a lancé cette fausse rumeur qui dit que je voudrais partir. Arretez d’essayer de lire mes pensées. »

Scott Fitterer (Panthers) : « Nous avons besoin d’un quarterback »

Sam Darnold (QB) est toujours là, mais il est un peu plus clair chaque jour qu’il n’est plus vraiment considéré comme la solution. La preuve avec les derniers propos de Scott Fitterer, le manager des Panthers, auprès du site officiel de la franchise.

« Ce sera intéressant (la Draft) parce que les tackles seront les meilleurs joueurs disponibles. Mais nous avons besoin d’un quarterback, et à un moment, il faut tenter le coup, surtout dans le Top 10. On déteste devoir se forcer, parce que quand vous forcez les choses, vous pouvez faire une erreur. C’est une cuvée de quarterbacks unique, parce qu’il n’y a pas un numéro 1 clair, ni numéro deux ou trois. Qui est le titulaire aguerri qui peut venir jouer pour vous ? Ce sera la conversation dans le mois à venir : quarterback ou left tackle ? »

Tyreek Hill retournera les punts chez les Dolphins

Spécialiste de l’exercice en tant que rookie, Tyreek Hill (WR, Dolphins) avait abandonné le retour de punts à cause de son importance dans l’attaque d’Andy Reid. Mais le receveur supersonique voudrait revenir à ses origines comme il l’a signifié au front office. C’est ce qu’a affirmé Chris Grier au Palm Beach Post.

« Tyreek, la première chose qu’il a dite, c’est « je veux être sûr d’être là, de faire quelques retours de punts à chaque match. »

Lors de sa première saison, il menait d’ailleurs la ligue en moyenne de yards retournés et en touchdowns sur retour de punt.

Les Lions auraient bien voulu ne pas pouvoir accueillir Hard Knocks

Choisis presque par défaut par la production, les Lions accueilleront Hard Knocks pendant la présaison. Si cette décision ne plaît pas forcément aux concernés, ils ont choisi de faire contre mauvaise fortune bon cœur, à l’image de leur président, Ron Woods.

« Nous sommes impatients. Nous aurions préféré ne pas être éligibles pour Hard Knocks, mais puisque nous le sommes, nous allons en profiter et proposer un bon spectacle pour nos fans et, espérons-le, pour les fans de football du monde entier ».

Matt Eferblus (DC, Bears) « Echanger Khalil Mack est bon pour nous à long terme »

Visage de la franchise de Chicago depuis qu’elle l’a fait venir à tous prix des Raiders, Khalil Mack (DE, Chargers) n’est plus. Mais pour le coordinateur défensif des Bears, pas d’inquiétude. C’est ce qu’il affirme à ESPN.

« Nous avons simplement pensé à ce qui était le mieux pour l’organisation à l’avenir, en regardant l’ensemble. Cet échange sera bon pour nous sur le long terme ».

Pour lui, c’est la preuve que les Bears ont grandis.

« Quand j’étais plus jeune, je ne voyais pas plus loin que le bout de mon nez. Mais maintenant il faut faire plus. »

Chicago s’amène pour le moment avec un trio de pass rushers à la réputation moins reluisante que Khalil Mack avec Robert Quinn, Trevis Gipson et le nouveau venu Al-Quadin Muhammad. Un trio de cols bleus qui essaieront de faire oublier Mack Daddy dans l’Illinois.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires