L’agent de Randy Gregory explique pourquoi le joueur a quitté Dallas pour Denver

On fait des sentiments, avant de ne plus faire de sentiments.

Dallas ? Non, Denver. En quelques heures, mardi, Randy Gregory a signé un des revirements de la free agency.

Pourquoi ?

Peter Schaffer, son agent, a raconté sa version des faits à Pro Football Talk. Selon lui, un accord était d’abord en place avec les Broncos. Les Cowboys auraient alors contre-attaqué, avec carrément un coup de fil de Jerry Jones au joueur.

Et là, on joue sur les sentiments.

« On t’aime, on va te soutenir. C’est le meilleur endroit pour toi. On te connait », auraient expliqués les dirigeants au joueur, selon Schaffer.

Le cœur parle, Gregory dit « oui » à Dallas.

Sauf qu’au moment où le contrat final arrive, c’est la douche froide. Une clause prévoit que l’argent garanti à Gregory peut être annulé ou retenu en cas d’amende infligée par la NFL à Gregory. Quand on sait à quel point la ligue peut avoir la sanction facile…

« Aucune autre équipe ne met ça dans ses contrats. Aucune autre. Je n’ai jamais vu ça en 30 ans. »

Du côté des Cowboys, on assure au Fort Worth Star-Telegram que ces clauses sont placées dans tous leurs contrats, à l’exception de celui de Gregory. On assure même qu’elle se trouvait dans le contrat rookie de Gregory, même si elle n’a jamais été utilisée.

Les Broncos n’ont pas imposé de clause de ce genre. Contrarié par la clause alors qu’on avait tenté de le faire revenir en jouant sur la corde affective, Gregory a donc fini par retourner accepter l’offre de Denver.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires