Chandler Jones : « Je veux aller là où je pourrais faire valoir mes capacités au mieux »

Chandler, à la recherche de sa Monica.

Sur le marché des agents libres pour la première fois de sa carrière déjà longue de 10 saisons, Chandler Jones ne souhaite pas aller simplement au plus offrant, comme il l’a indiqué ce mercredi dans le « NFL Players Podcast » de son ex-coéquipier Logan Ryan.

« Honnêtement, c’est pas une question d’argent du tout. Dans ma carrière, j’ai déjà eu les gros contrats et j’ai déjà eu le Super Bowl, mais je pense que le schéma défensif est plus important. C’est à dire que je veux gagner plus de bagues. Je le redis, ce n’est pas une question d’argent. Je veux aller là où je pourrais faire valoir mes capacités au mieux. »

Sage de son expérience, Jones distille son savoir et met en garde sur les erreurs qu’il a pu commettre.

« Il y a eu des moments dans ma carrière où je ne jouais pas à la bonne position. C’est de ma faute, et parfois je me dis « Hey, est-ce que j’aurais dû le dire (ndlr : à ses coachs) ? ». Aujourd’hui, je suis assez à l’aise vis à vis de ce que j’ai accompli dans ma carrière pour le faire. »

La direction est donc claire pour Jones. Il veut une équipe qui peut aller chercher le titre, et jouer dans un schéma qui lui correspond.

« Il y a beaucoup de choses auxquelles je dois penser. Cette fois je peux vraiment penser à moi et à ce qui pourrait me correspondre. Etant agent libre pour la première fois en 10 ou 11 ans de carrière, je n’ai jamais eu l’opportunité de choisir dans quel schéma je voulais jouer. Ça a toujours été indépendant de ma volonté. Je n’ai pas à me plaindre, mais j’ai été drafté par les Patriots, puis j’ai été échangé à Arizona. Aux Cardinals, j’ai eu trois coordinateurs défensifs différents, un paquet de coachs défensifs, mais jamais l’opportunité de dire « Voilà comment je veux jouer. ». C’est enfin le cas, et ce sera prédominant dans ma décision. »

A 32 ans, Jones en a encore dans le moteur, en atteste ses 10,5 sacks la saison passée. Il serait assurément un renfort de choix pour un prétendant au titre.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires