[NFL Combine 2022] Ligne défensive et linebacker : les défenseurs de Georgia à l’honneur!

Les joueurs de la ligne défensive ainsi que les linebackers étaient sous la lumière à Indianapolis : verdict.

Parce que les qualités athlétiques sont primordiales dans ce sport, le NFL Combine permet à certains joueurs de marquer des points auprès des staffs NFL. Qui a brillé ? Qui a perdu des places à la draft 2022 ?

Ligne défensive

Gagnants

  • Jordan Davis, DT/NT, Georgia
  • Travon Walker, DL, Georgia
  • Devonte Wyatt, DL, Georgia

Avant même le combine, la défense de Georgia était vue comme un groupe hors norme qui va produire de nombreux joueurs prêts pour la NFL. Indianapolis a confirmé à quel point les joueurs de ligne sont performants. Jordan Davis a couru en 4,78 secondes, ce qui est prodigieux pour sa taille, et a confirmé aux ateliers son agilité est sa mobilité latérale. Le seul joueur de ligne plus rapide que Davis ? Devonte Wyatt, qui lui aussi allie puissance et rapidité. Les deux ont d’ailleurs fait l’objet d’un important segment dans le dernier podcast.

Travon Walker est le profil qui monte, et le combine va l’aider à solidifier sa place dans le top 20, voir plus. Absolument incroyable dans ses changements de direction, il a fait parler sa puissance lors des ateliers techniques, prouvant qu’il peut aussi être un pass rusher polyvalent.

Mais aussi

Aidan Hutchinson est le plus rapide aux « 3 cones », pas une surprise mais une case de plus de cocher vers le premier choix. Travis Jones continue son excellent parcours avec de superbes performances sur les ateliers et en vitesse, quelques semaines après son excellent Senior Bowl.

La liste des EDGE qui ont couru moins de 4,60 secondes inclut Kayvon Thibodeaux, David Ojabo, Nik Bonitto et Boye Mafe. Mais c’est Amare Barno qui « gagne » le concours en 4,36 devant Sam Williams. Mafe et Williams sont déjà de plus en plus regardé, et la performance globale va aider à faire grimper leurs valeurs.

Linebacker

Gagnants

  • Damone Clark, LB, LSU
  • Troy Andersen, LB, Montana State

S’il doit y avoir un concurrent à Christian Harris pour le poste de linebacker 3, cela sera surement Damone Clark. Véritable machine statistique à LSU, il n’a pas écrasé un atelier mais a fait mieux que la moyenne sur l’ensemble des activités. Rapide, mobile, intelligent, il peut tout faire. Son concurrent d’Alabama a lui aussi été bon, le duel continue.

Troy Andersen continue son incroyable ascension. Après un Senior Bowl monstrueux, il a prouvé encore une fois que sa vitesse et son agilité en font un monstre athlétique. Suffisant pour être un deuxième tour.

Mais aussi

Jeremiah Moon, Channing Tindall et Terrel Bernard font partie des gagnants de la session, qui a prouvé encore une fois la profondeur de la classe au poste. Vitesse, puissance, défense de course ou de passe : il y en a pour tout le monde.

Les perdants

  • DeMarvin Leal, DL, Texas A&M
  • Devin Lloyd, LB, Utah
  • Nakobe Dean, LB, Georgia

Dure journée pour DeMarvin Leal. Contrairement aux joueurs de Georgia, il n’a pas réussi à se mettre en lumière. Symboliquement, ne pas réussir à courir en moins de 5 secondes est un échec. Lent et sans énergie, il va devoir prouver au Pro Day que ce n’était q’une mauvaise journée.

Devin Lloyd n’a pas impréssionné au combine, alors que Nakobe Dean n’a pas participé. Rien d’alarmant, mais le top 15 reste loin d’être une certitude pour les deux prospects, qui restent les deux meilleurs linebackers.

Les échos du Combine

Derek Stingley Jr. (CB, LSU) est présent à Indianapolis, mais ne participera pas aux ateliers organisés. Le cornerback, qui n’a joué que 3 matchs en 2021 à cause d’une blessure au Lisfranc, a déclaré aux journalistes qu’il est en avance dans sa rééducation et qu’il a commencé à faire des exercices ou à courir (ESPN).

« Ma rééducation est en avance sur le calendrier. Je suis sur la bonne voie pour faire ce que je dois faire lors du Pro Day. »

Kayvon Thibodeaux (EDGE, Oregon) ne manque pas de confiance en lui. Mentionné comme potentiel premier choix global le 28 avril prochain, le prospect d’Oregon se voit comme la version améliorée de l’ancien numéro 1 de la draft 2014, Jadeveon Clowney.

« Je suis comme un Jadeveon 2.0 », a déclaré Thibodeaux, via le Houston Chronicle.

Thibodeaux a déclaré que Clowney « était formidable », mais qu’il « n’avait pas toutes les compétences et tous les outils nécessaires en ce qui concerne les techniques de pass-rush et d’autres choses du genre ». D’autre part, il se décrit comme ayant « beaucoup de compétences » et « la faim de continuer ».

– L’université d’Ohio State organisera son Pro Day le 23 mars prochain.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires