Le petit dej’ : Eric Bieniemy prolonge à Kansas City, décision imminente pour Aaron Rodgers ?

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 25 février 2022.

L’actu chaude

– [Intersaison] Miami Dolphins : nouvelles fondations … et même Tua ?

Aaron Rogers prendra « bientôt » sa décision

Les spéculations sur l’avenir d’Aaron Rodgers (QB, Packers) ont repris mardi lorsqu’il a posté une série de photos sur Instagram avec des amis et des coéquipiers, ainsi qu’une légende exprimant sa gratitude. Lors de son apparition hebdomadaire sur le Pat McAfee Show, le double MVP en titre est encore une fois resté très évasif sur son avenir et n’a pas fait d’annonce. Il s’est seulement exprimé sur les réunions avec la direction des Packers après la fin de la saison qui « étaient positivement très différentes de ce qu’elles ont été dans le passé et qu’il y avait des conversations réelles et honnêtes ».

Mais Rodgers ne veut pas faire attendre trop longtemps Green Bay. Selon Dianna Russini d’ESPN, il informera son employeur de sa décision « bientôt », et plusieurs équipes ont déjà fait des offres d’échange. Dans ce cas de figure, Russini précise que « rien ne peut se passer » tant que les Packers ne l’autorisent pas. La saga continue…

Wes Welker (Dolphins) : « Amener Jaylen Waddle au palier suivant »

Instrumental dans le développement de Deebo Samuel à San Francisco, Wes Welker a trouvé une nouvelle cible de choix en arrivant à Miami : Jalen Waddle (WR). Dans les colonnes du Palm Beach Post ce jeudi, l’ex-Patriots désormais entraîneur des receveurs, ne tarit pas d’éloges.

« Ce gamin fait partie de la crème. Il a un paquet de talent. De la vitesse. Il est passionné par le jeu. C’est avec ce genre de gars que vous avez envie de travailler. Je suis excité à l’idée de travailler avec lui et j’espère l’amener au palier suivant ».

Jessie Bates (Bengals) : « J’espère ne pas jouer sous franchise tag »

Pièce-clé de la défense des finalistes du Super Bowl, Jessie Bates (S) voit son contrat expirer à l’intersaison. Le safety ne voit pas d’un bon oeil la possibilité d’être taggé par son équipe.

« C’est quelque chose dont mon agent et mon équipe vont devoir parler. J’ai vraiment confiance en tout le monde. J’essaie de simplement me concentrer sur les choses que je peux contrôler. On verra, mais j’espère ne pas jouer sous franchise tag. C’est un truc dont il faudrait que la NFLPA (ndlr : syndicat des joueurs) parle d’ailleurs. Certains joueurs au sommet se sont blessés sous franchise tag. C’est dur. Vous n’avez qu’une seule carrière, donc il faut bien jouer vos cartes. »

Transactions

Les Packers continuent les grandes manoeuvres pour tenter de passer sous le plafond salarial. L’équipe a restructuré le contrat du running back Aaron Jones, libérant 3,08 millions de dollars selon ESPN. Les 3,85 millions de dollars de son salaire prévu pour 2022 ont été convertis en bonus à la signature. Deux années de contrat annulables ont aussi été ajoutées.

Signatures

Tae Davis (LB) re-signe avec les Texans a annoncé son agent.

– Les Ravens ont annoncé la prolongation de Tony Jefferson (S).

– N’ayant pas laissé un souvenir impérissable aux fans de Chicago, l’ex-General Manager Ryan Pace a été embauché par les Falcons dans un poste de direction relatif à la gestion des joueurs (NFL Network).

Coachs

– Eric Bieniemy reviendra chez les Chiefs en 2022. NFL Network rapporte que le coordinateur offensif a accepté un contrat d’un an.

– Les Bills ont annoncé plusieurs mouvements au sein de leur staff. John Butler (entraîneur des defensive backs) a ajouté le titre de coordinateur défensif du jeu de passe. Bobby Babich, en charge jusqu’ici des safeties, sera le nouvel entraîneur des linebackers. Ancien entraîneur des nickelbacks, Jim Salgado occupera le poste vacant de coach des safeties. Buffalo a également annoncé l’arrivée de 5 nouveaux entraîneurs : L’ancien quarterback Kyle Shurmur sera l’entraîneur du contrôle de la qualité défensive, Nick Lacy le nouvel entraîneur adjoint de la force et du conditionnement, Marcus West le nouvel entraîneur adjoint de la ligne défensive, Jaylon Finner le nouvel entraîneur du contrôle de la qualité défensive, Cory Harkey le nouvel entraîneur adjoint des équipes spéciales.

– Les Falcons ont embauché Shawn Flaherty comme assistant de la ligne offensive (NFL Network).

– Selon The Athletic, Mike Mitchell a été nommé entraîneur assistant des defensive backs chez les Colts. Nate Ollie arrive lui des Jets pour occuper le poste vacant d’entraîneur de la ligne défensive (profootballnetwork.com)

– Les Bears ont engagé Matt Feinstein comme directeur de l’administration du football. Il occupait jusque-là les fonctions de directeur principal au sein du conseil de gestion de la NFL.

– Les Browns devraient promouvoir l’assistant offensif T.C. McCartney au poste d’entraîneur des tight ends, selon profootballnetwork.com.

Matthew Stafford : « J’aurais aimé avoir une meilleure réaction au moment où la photographe est tombée »

L’image a fait le tour des réseaux sociaux. Lors de la parade célébrant la victoire au Super Bowl, une jeune photographe était tombée d’une estrade alors qu’elle reculait pour prendre des clichés de Matthew Stafford (QB) et de son épouse Kelly. Moment choisi par le quarterback pour tourner le regard et faire demi-tour. Bien que Stafford et les Rams se sont engagés par la suite à payer les factures d’hôpital et remplacer les appareils photo cassés, le numéro 9 regrette son geste et estime qu’il aurait dû gérer la situation différemment en prêtant secours à la jeune fille.

« Oui, je veux dire, cela s’est évidemment passé très rapidement et de manière soudaine et inattendue, et j’aurais aimé avoir une meilleure réaction sur le moment », a déclaré Stafford, via Today.com. « Je ne l’ai pas fait. Je me suis excusé auprès d’elle pour cela, mais je suis content que dans l’ensemble elle aille bien. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires