Licencié par les Dolphins en fin de campagne 2021, Brian Flores a depuis multiplié les entretiens pour les postes d’entraîneur principal vacants (Giants, Bears, Texans et Saints). Sans réussite. Samedi soir, il a finalement trouvé un nouveau point de chute dans le staff de Pittsburgh. Par le biais d’un communiqué, les Steelers ont annoncé son embauche en tant qu’assistant défensif senior et entraîneur des linebackers. Une arrivée qui ravit Mike Tomlin, affirmant que son expérience va aider l’équipe à progresser.
« Je suis enthousiaste à l’idée que Brian Flores se joigne à notre équipe d’entraîneurs, compte tenu de son expérience dans le développement et l’enseignement des joueurs défensifs au cours de sa carrière dans la NFL », a déclaré Mike Tomlin dans un communiqué. « Le C.V de Brian [Flores] parle de lui-même, et j’ai hâte qu’il ajoute son expertise pour aider notre équipe. »
Entre 2016 et 2018, Flores a déjà occupé le poste d’entraîneur des linebackers aux Patriots, et a été reconnu pour son travail avec la défense, avant de rejoindre les Dolphins en 2019. Suite à son départ de Floride, il a intenté un procès contre la NFL et trois équipes – les Dolphins, Giants et Broncos – alléguant une discrimination raciale dans les pratiques d’embauche. Un procès qu’il prévoit de poursuivre.
« Nous félicitons l’entraîneur Flores pour son nouveau poste avec les Steelers et remercions l’entraîneur Tomlin et l’organisation de lui donner cette grande opportunité », a déclaré l’avocat de Flores dans une déclaration obtenue par CBS. « Alors que l’entraîneur Flores est maintenant concentré sur son nouveau poste, il va poursuivre son action collective pour discrimination raciale afin qu’un réel changement puisse avoir lieu dans la NFL. »
Hasard du calendrier, Pittsburgh et Miami se croiseront en saison régulière lors du prochain exercice.
We have named Brian Flores as our senior defensive assistant/linebackers.
— Pittsburgh Steelers (@steelers) February 19, 2022