Malgré un bilan de 31-14 en tant que titulaire pour San Francisco, une apparition au Super Bowl et une en finale NFC, Jimmy Garoppolo (QB, 49ers) est sous le feu constant des critiques de ses supporters et devrait quitter la franchise dans l’intersaison.
Pourtant, « Jimmy G » semble faire l’unanimité auprès de ses coéquipiers, Deebo Samuel le premier.
« J’ai été un fan de Jimmy depuis mon entrée dans la ligue et je le serai toujours » a expliqué Samuel dans un podcast auprès de l’Associated Press. « Même quand il ne fera plus partie de l’équipe, je serai un fan de Jimmy », a renchéri Samuel, désigné cette année comme All-Pro et qui a débuté dans la ligue en 2018 alors que Garoppolo devenait le titulaire de la franchise californienne.
Pour lui, les critiques du quarterback ne connaissent pas sa situation.
« Peu de gens comprennent ce qu’il traverse. Quand il a blessé son pouce, il ne pouvait plus tenir la balle. Et il était en plus blessé à l’épaule (…) Il fait tout ce qu’il doit faire, malgré tout, pour aider l’équipe. (…) Imaginez ce qu’il pourrait faire s’il était en bonne santé » a plaidé Samuel lors de l’émission « The Jim Rome Show » sur CBS Sports.
Si on ajoute à cela les déclarations de Geogre Kittle après la victoire face aux Packers (« Jimmy, on ne peut pas en dire assez à propos de lui »), la cote en interne de Garoppolo est au beau fixe. À Trey Lance d’essayer de le faire oublier auprès de ses coéquipiers.