France Autriche Football americain

Les Denver Broncos sont officiellement à vendre

Qui veut devenir propriétaire d'une franchise NFL ? Si vous avez un gros compte en banque, cette offre est pour vous !

La vente d’une franchise ne se fait pas en un claquement de doigts. Il faut surtout être patient, faire le bon choix et au final, sortir le carnet de chèques. Du côté de Denver, la vente de la franchise est sur le pont déjà depuis quelques années mais désormais, c’est officiel : les Denver Broncos sont à vendre !

Le Pat Bowlen Trust vient de l’annoncer officiellement pour ce qui pourrait être la plus grosse vente de franchise en Amérique du Nord.

Pat Bowlen a pris en main la franchise du Colorado en 1984 et l’a amené au sommet à trois reprises en 1997, 1998 et 2015. En raison de la maladie d’Alzheimer, Pat Bowlen laisse les commandes en 2014 au Pat Bowlen Trust. En raison de la disparition de Bowlen en 2019, la vente de la franchise était de plus en plus proche. John Elway et Peyton Manning ont essayé de participer au rachat de la franchise mais la tentative n’a pas été concrétisée.

Dans un communiqué de presse, le président des Broncos Joe Ellis espère pouvoir finaliser la vente avant le début de la saison 2022.

« Le Pat Bowlen Trust a annoncé aujourd’hui le début d’un processus de vente pour les Broncos de Denver. Nous avons retenu Steve Greenberg d’Allen & Company comme conseiller financier et Joe Leccese de Proskauer Rose LLP comme conseiller juridique pour cette transition de propriété. La vente d’une équipe de la NFL est un processus complexe impliquant de nombreuses parties et procédures d’approbation de la ligue. Néanmoins, les administrateurs espèrent que la vente sera conclue d’ici le début de la saison 2022 de la NFL. Les Broncos sont une franchise spéciale qui fait partie du tissu de cette région et quiconque émergera en tant que nouveau propriétaire comprendra certainement ce que l’équipe signifie pour nos grands fans et cette communauté. »

La dernière vente de franchise était celle de Carolina en 2018 par David Tepper pour un prix de 2,275 milliards de dollars. On estime que la vente des Broncos pourrait attendre les 4 milliards de dollars.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires