Tom Brady arrête-t-il sa carrière ? Oui. C’est ce que maintiennent à la fois NFL Network et ESPN.
Samedi, ESPN a dégaîné l’information en premier. Ensuite, l’agent du joueur a publié un communiqué pour expliquer que c’est Brady qui donnera plus de précision. Le Tampa Bay Times a ensuite rapporté que le quarterback aurait appelé les Buccaneers pour leur dire qu’il n’avait pas encore pris sa décision. Enfin, c’est le père de la star qui a assuré à NFL Network que la décision finale n’était pas prise.
En fait, tout serait allé trop vite pour le joueur.
« Ce que je comprends et qui confirme l’information initiale, c’est que Tom Brady prévoit bien de prendre sa retraite », a expliqué le journaliste Ian Rapoport dans la nuit sur NFL Network. « J’ai parlé à plusieurs personnes proche de lui et ils pensent qu’il a joué son dernier match. Une fois qu’on met tout à plat, cela semble plus être une question de timing qu’autre chose. Brady est très impliqué et en contrôle sur sa marque. Il produit généralement des annonces formidablement bien faites.
De ce que je comprends, Brady est en vacances, et assez loin. Le fait que l’information sorte l’a sûrement frustré au plus haut point. Encore une fois, c’est quelqu’un qui contrôle énormément son image, qui contrôle tout ce qui est produit, tout ce qui tourne autour de lui et tout ce qui est mis sur les réseaux sociaux. Ils font du super boulot. Mais ce qui se passe ne ressemble pas à Brady. Le fait que les Buccaneers n’aient pas encore été informés qu’il est sûr de partir ne donne pas une bonne image. Je pense que Brady gère tout au mieux. Je suis sûr qu’il fulmine que ce soit sorti. Toutefois, je pense que c’est vrai qu’il va bien prendre sa retraite. »
Les mots de son agent ou les informations données au Tampa Bay Times seraient donc une manière de calmer les choses pour préparer l’annonce officielle.
ESPN ajoute qu’on ne sait pas à l’heure actuelle quand Brady pourrait faire son annonce, mais que cela sera fait de manière à ne pas faire de l’ombre aux playoffs et au Super Bowl. Il pourrait donc y avoir un peu d’attente.
Il n’y a plus qu’à.