Buccaneers : Tom Brady prendrait sa retraite !

Le joueur le plus titré de tous les temps en NFL tire sa révérence.

Selon Adam Schefter et Jeff Darlington (ESPN), qui disent tenir l’information de multiples sources, Tom Brady aurait décidé de mettre un terme à sa carrière après 22 saisons. Il est âgé de 44 ans. Quelques minutes après ses confrères, Ian Rapoport (NFL Media) a également annoncé la retraite de Brady.

Pour le moment, le joueur n’a pas confirmé l’information ou annoncé quoi que ce soit sur ses différentes plateformes de réseaux sociaux. Mais TB12 Sports, l’entreprise qu’il a co-créé avec Alex Guerrero, a félicité Brady pour son parcours sur son compte Twitter officiel… avant de retirer le tweet.

Du côté des Buccaneers, pour le moment, on tempère. Bruce Arians a expliqué au Tampa Bay Times qu’il n’est au courant de rien et qu’aux dernières nouvelles, l’agent de Brady lui avait dit qu’il ne s’était pas encore décidé.

Des statistiques hors normes

Drafté au sixième tour de la Draft 2000 par les Patriots, Brady a remporté son premier titre dès sa seconde saison, lorsqu’il a pris la place de Drew Bledsoe, blessé en début de saison. Deux autres bagues se sont ajoutées sur les saison 2003-04 et 2004-05, pour ce qui est encore le dernier doublé réussi dans la ligue. Après avoir échoué aux portes de la saison parfaite en 2007-08, puis de nouveau contre les Giants en 2012, Brady et les Patriots ont gagné trois autres bagues sur les Super Bowls joués en 2015, 2017 et 2019.

Parti à Tampa en 2020, il a remporté le titre avec les Buccaneers dès sa première saison en Floride. De quoi porter son total à 7 bagues. Un record absolu.

Brady est également 3 fois MVP de la ligue et 5 fois MVP du Super Bowl. Il détient les records pour le plus grand nombre de victoires pour un quarterback, le plus de passes tentées, le plus de passes complétées, le plus de touchdowns à la passe et le plus grand nombre de yards.

En carrière, Brady a lancé 624 touchdowns pour 203 interceptions au cours de la saison régulière. Il a complété 7263 passes pour 84 520 yards.

Tous les records concernent la saison régulière. Brady détient évidemment une multitude de records pour les playoffs en prime. En phases finales, son compteur affiche 35 victoires pour 12 défaites. Évidemment, personne n’a autant gagné que lui en janvier et février. Il a lancé 86 touchdowns pour 39 interceptions en playoffs.

Brady termine avec 243 victoires pour 73 victoires. Sa plus mauvaise saison en terme de victoires s’est terminée avec 9 succès pour 7 revers. Il n’a donc jamais connu une saison négative. En 22 ans.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires