Le petit dej’ : décision avant la free agency pour Aaron Rodgers

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 26 janvier 2022.

L’actu chaude

Sean Payton et les Saints, c’est terminé !

Les Bears tiennent leur GM

Le podcast : Le débrief du Divisional, Patrick Mahomes immense, Brady et Rodgers en vacances

Aaron Rodgers ne fera pas une Favre, et se décidera avant mars

Pour son apparition hebdomadaire sur le Pat McAfee Show, Aaron Rodgers (QB, Packers) n’a évidemment pas précisé ce qu’il comptait faire la saison prochaine. Il a, en revanche, précisé ce qu’il ne ferait pas : prendre sa retraite pour revenir un an plus tard, ce qu’avait fait Brett Favre, qui avait pris deux fois sa retraite avant de se raviser et de changer de club.

« Une chose que je ne ferai pas est de prendre ma retraite et de revenir un an plus tard » a déclaré Rodgers, qui a précisé « avoir une très bonne relation avec Brian (Gutekunst) » et que « ce sera une conversation simple » au sujet de son futur. Il a également précisé qu’il comptait donner une décision « avant la free agency » (autour de mi-mars).

Brady laisse planer le doute

L’avenir de Tom Brady (QB, Buccaneers)  inquiète en Floride, et il ne semble pas décidé à lever le doute.  Dans un long message posté sur Instagram, le quarterback a déclaré « comprendre, au stade de sa carrière, qu’il y ait un intérêt sur son futur à chaque fin de saison » mais a préféré insister sur la « gratitude » qu’il ressent envers les fans et les Buccaneers.

« Cette année a été incroyable personnellement et professionnellement, et je suis reconnaissant à tous ceux qui se sont déchirés pour aider notre équipe à accomplir autant », a notamment écrit TB12, qui insiste sur le fait « qu’il ne rend pas la défaite synonyme d’échec, surtout quand on est éliminé après avoir tout donné. »

John Harbaugh vers une prolongation de contrat

John Harbaugh entame la dernière année de son contrat, mais cela pourrait ne pas durer. Selon ESPN, les Ravens sont en discussions avec l’agent de leur coach pour une prolongation de contrat, et cet objectif devrait être atteint dans quelques semaines.

Harbaugh a déjà terminé 14 saisons avec Baltimore, dont 9 avec une qualification pour les playoffs.

Blessures

– Matt Lafleur (entraîneur, Packers) n’a pas manifesté d’inquiétude au sujet du genou de David Bakthiari (OT). Le left tackle n’a pourtant joué qu’un match cette saison après sa blessure subie en décembre 2020. « Les opinions de nos docteurs ainsi que d’autres docteurs sont en général que, structurellement, tout a l’air en place », a précisé Lafleur.

Ils sortent de la liste des blessés : Khalen Saunders (DT, Chiefs),

Coachs

– Il faut lancer l’après Sean Payton chez les Saints. En interne, Dennis Allen (DC, Saints) va passer un entretien d’embauche, selon NFL Media. Les Saints voudraient aussi rencontrer Aaron Glenn (DC, Lions).

– Les Giants vont faire passer un second entretien à Leslie Frazier (DC, Bills) vendredi. Brian Daboll (OC, Bills) a passé son second entretien mardi. (NFL Media)

– Les Bears vont faire passer un second entretien à Dan Quinn (DC, Cowboys) et Matt Eberflus (DC, Colts) ce mercredi. Chicago a annulé l’entretien d’embauche de Dennis Allen (DC, Saints) pour se concentrer sur la finalisation du contrat de leur nouveau manager général, Ryan Poles. À peine embauché, Poles a déjà participé au second entretien de Jim Caldwell.(SI.com)

– Les Raiders ont demandé à interviewer Todd Bowles (DC, Buccaneers) pour le rôle d’entraîneur principal. Il devrait les rencontrer jeudi. (ESPN)

– Les Ravens ont interviewé Kris Richard (entraîneur de la secondaire des Saints) pour leur poste de coordinateur défensif. (Josina Anderson)

General Managers

– Les Raiders s’apprêtent à faire passer un entretien en interne à Dwayne Joseph, leur actuel directeur de personnel, pour le poste de GM (USA Today).

– Le consultant en recrutement des Patriots Eliot Wolf est un des finalistes pour le poste de GM des Bears (NFL Network).

Transactions

– Les 49ers ont annoncé avoir coupé Jarrod Wilson (S).

Les principales signatures : Josh Gordon (WR, Chiefs, practice squad)

Rumeurs

– Selon Pro Football Network, JuJu Smith-Schuster (WR, Steelers) aimerait rejoindre les Chiefs lors de la free agency. Il avait déjà failli signer avec eux au printemps dernier.

Par ailleurs

– Antonio Brown a déclaré dans l’émission « Real Sports » que les Buccaneers lui auraient proposé 200 000 dollars pour entrer dans un établissement psychiatrique, ou plutôt « une maison pour les fous », comme il l’a expliqué. Les personnes souffrant de pathologies mentales apprécieront l’expression. Par ailleurs, le joueur et son avocat ont expliqué qu’ils comptent attaquer les Buccaneers en justice pour récupérer de l’argent pour couvrir le coût de son opération de la cheville. Ils envisagent aussi une plainte en diffamation au civil, car ils estiment que Tampa l’a diffamé en clamant qu’il souffrait de problème psychologiques après sa sortie du terrain contre les Jets.

McVay fait la pub de la finale de conférence

Comme annoncé mardi, les Rams se battent actuellement pour que les fans des 49ers n’envahissent pas les tribunes du SoFi Stadium. Et si les places des abonnés ont toutes été retirées, rien ne les empêche de revendre leurs places sur le marché secondaire aux fans de San Francisco.

Sean McVay, l’entraîneur des Rams, a donc essayé de convaincre ses supporters de venir, ce mardi, en conférence de presse.

« Je ne peux pas apprécier plus le soutien que l’on a eu toute l’année. Je pense que le match de lundi était électrique, et j’espère qu’on aura quelque chose de similaire – et même plus – pour la finale NFC. Je suis reconnaissant aux fans des Rams. Gardez vos tickets, ce serait super (…) Ne vendez pas vos tickets ! » s’est exclamé l’entraîneur.

A 800 – 1000 dollars le billet, les chances de voir les tribunes en rouge dimanche restent fortes.

Colts : Jim Irsay a-t-il taclé Carson Wentz ?

Les Colts ont terminé leur saison sur une défaite contre les Jaguars. Ils ont marqué 11 points dans ce match, qui les a empêché d’atteindre les playoffs. En regardant les playoffs, Jim Irsay, leur propriétaire, a fait un constat qui souligne bien le problème.

« On peut le voir très clairement dans les 8 dernières équipes encore en playoffs. Vous avez besoin d’un quarterback et d’une attaque qui peuvent mettre au moins 30 points dans le temps réglementaire… et d’une défense qui peut maintenir un adversaire en-dessous des 30 ! »

Tacle pour Carson Wentz ? Volontaire ou involontaire ? Les Colts avaient tout de même la 9e attaque de la ligue en saison régulière avec 26,5 points par match. Seulement deux équipes ont passé les 30 points de moyenne en 2021 : les Cowboys et Buccaneers.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires