[Power Rooking] Équipe type défensive : Parsons est indispensable

Le shérif dirige une brigade aux dents longues.

Chaque mercredi, le journal des Rookies honore les novices les plus en vue. La saison régulière étant terminée, on fait le bilan. Cette semaine, place à l’équipe type défensive des débutants, avec un mot également sur les équipes spéciales.

Ligne défensive

Jaelan Phillips – EDGE / Miami Dolphins (18ème choix)
39 plaquages, 8,5 sacks, 1 passe défendue, 1 fumble recouvert

Azeez Ojulari – EDGE / New York Giants (50ème choix)
48 plaquages, 8 sacks, 2 passes défendues, 1 fumble forcé

Christian Barmore – DT / New England Patriots (38ème choix)
37 plaquages, 1,5 sack, 2 passes défendues

Osa Odighizuwa – DT / Dallas Cowboys (75ème choix)
30 plaquages, 2 sacks

Une ligne de joueurs très prometteurs qui ont tous connu des hauts et des bas. Jaelan Phillips était le chasseur le plus talentueux, mais des soucis de santé importants faisaient planer le doute sur la suite de sa carrière. Si son physique l’a laissé tranquille cette année, il devra quand même gagner en constance, 6 de ses sacks ayant été réalisés entre les semaines 11 et 13. Azeez Ojulari a lui vite trouvé son rythme à New York et devrait être l’une des pièces importantes des Giants lors des saisons à venir. D’autres éléments sont entrés de la bonne manière en NFL, comme les choix du premier tour Kwity Paye, Gregory Rousseau ou Odafe Oweh.

À l’intérieur, un duo de travailleurs de l’ombre. Cette position n’était pas la plus attendue en 2021, elle ne le sera pas en 2022, mais il faut souligner l’impact que ces deux jeunes hommes ont eu avec les Patriots et les Cowboys. Christian Barmore a subi de nombreuses prises à deux, preuve de son efficacité et du respect qu’il suscite. Osa Odighizuwa fait partie du renouveau de la défense de Dallas et sa capacité à mettre la pression est un atout vraiment précieux depuis sa position.

Linebackers

Micah Parsons – LB / Dallas Cowboys (12ème choix)
79 plaquages, 13 sacks, 3 passes défendues, 3 fumbles forcés

Nick Bolton – LB / Kansas City Chiefs (58ème choix)
99 plaquages, 3 passes défendues, 1 fumble recouvert, 1 touchdown

Jeremiah Owusu-Koramoah – LB / Cleveland Browns (52ème choix)
70 plaquages, 1,5 sack, 4 passes défendues, 2 fumbles forcés

Que dire de plus sur Micah Parsons ? Le linebacker (ou defensive end) (ou defensive back) des Cowboys est un talent générationnel, sa polyvalence est avant tout une qualité car son niveau de jeu tutoie les étoiles, peu importe à quel endroit du terrain il évolue. Derrière, Nick Bolton a déjà la tête d’un patron au sein de l’escouade de Kansas City, son intensité et sa vitesse apportent aux Chiefs tout ce dont ils avaient besoin. Les Browns ont dû grimper un poil pour sélectionner Jeremiah Owusu-Koramoah, mais ils ne le regrettent pas, tant la panoplie de leur numéro 28 est complète et ses qualités adaptées à son temps.

Jamin Davis ou Pete Werner ont également montré des choses encourageantes durant l’année, mais le linebacker le plus remarqué en fin de saison est sans doute Ernest Jones, drafté au 3ème tour par les Rams. Enfin, le 16ème choix Zaven Collins a encore beaucoup de travail, s’il veut être l’une des fondations de la défense d’Arizona dans le futur.

Secondary

Patrick Surtain II – CB / Denver Broncos (9ème choix)
58 plaquages, 14 passes défendues, 4 interceptions, 1 touchdown

Nate Hobbs – CB / Las Vegas Raiders (167ème choix)
71 plaquages, 1 sack, 3 passes défendues, 1 interception, 1 fumble forcé

Jevon Holland – S / Miami Dolphins (36ème choix)
65 plaquages, 2,5 sacks, 10 passes défendues, 2 interceptions

Trevon Moehrig – S / Las Vegas Raiders (43ème choix)
54 plaquages, 6 passes défendues, 1 interception

Entre les deux cornerbacks du Top 10, il n’y a pas eu photo. Jaycee Horn n’a pu jouer que 3 fois avec Carolina, quand Pat Surtain II est simplement devenu le leader du dernier rideau de Denver. L’ancien d’Alabama a le profil et les capacités pour faire partie des meilleurs, il l’a déjà prouvé dès sa première année en NFL. Avec lui, un corner nettement moins attendu, puisque Nate Hobbs a été enrôlé au 5ème tour. Mais le joueur des Raiders a réussi une entrée de très belle facture et ses qualités de plaqueur sont remarquables. Derrière eux, d’autres excellents renforts, en commençant par un Greg Newsome II impeccable avec Cleveland. Sans oublier Paulson Adebo, ou un Asante Samuel Jr. spectaculaire.

Au centre de ce backfield, deux safeties avec des profils un peu différents. Jevon Holland d’abord, un élément dont le talent était déjà évident, mais dont le calme et la maturité ont surpris en Floride. L’ancien d’Oregon sait tout faire, les Dolphins ont trouvé une vraie perle rare. Avec lui, un safety moins polyvalent sur le papier, mais efficace lui aussi. Trevon Moehrig n’a manqué que 6 snaps cette année (sur 1158) et le numéro 25 a su prouver ses qualités en couverture quand il en a eu l’occasion. D’autres novices ont su montrer leur potentiel sur certaines séquences, comme Caden Sterns avec les Broncos, ou Richie Grant du côté d’Atlanta.

Équipes spéciales

Evan McPherson – K / Cincinnati Bengals (149ème choix)

Pressley Harvin III – P / Pittsburgh Steelers (254ème choix)

Kene Nwangwu – KR / Minnesota Vikings (119ème choix)

Voilà pourquoi on draft un kicker. C’est le message qu’ont affiché les Bengals ce week-end, après le coup de pied victorieux d’Evan McPherson sur le terrain de Tennessee. L’ancien de Florida a signé une saison d’une régularité impressionnante, en frôlant la perfection à plus de 50 yards et en étant décisif à plusieurs reprises pour Cincinnati. Lui aussi choisi au printemps dernier, Pressley Harvin III a montré un caractère hors du commun après avoir tragiquement perdu son père, puis sa grand-mère. Enfin, le coureur Kene Nwangwu a porté les équipes spéciales des Vikings, en réussissant 2 retours gagnants sur 18 tentatives seulement.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires