Le petit dej’ : les 49ers devraient bien être au complets, Green Bay un peu moins

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 21 janvier 2022.

L’actu chaude

Trey Hendrickson (Bengals) jouera contre les Titans

Podcast : la preview du Divisional Week-end

Les 49ers au complet ?

Les doutes se lêvent au fil des heures pour San Francisco. Jimmy Garoppolo (QB, pouce/épaule) s’est entraîné normalement mercredi et jeudi, et il n’apparait même plus sur le rapport des blessures. Même chose pour Fred Warner (LB), victime d’une entorse de la cheville lors du premier match des playoffs, également opérationnel pour le prochain match.

Il ne reste plus que Nick Bosa (DE), victime d’une commotion cérébrale, qui continue de progresser dans le protocole post-commotion mais n’a pas encore reçu le feu vert officiel des médecins. Kyle Shanahan a toutefois exprimé son optimisme devant la presse quant à la participation de Bosa au match contre les Packers.

Les Packers sans David Bakhtiari ?

De retour lors du dernier match de la saison régulière après avoir soigné son genou pendant de longs mois, David Bakhtiari (OT, Packers) n’est pas encore officiellement sûr de jouer contre les 49ers. Absent de l’entraînement de mardi puis limité mercredi, il était de nouveau aux soins jeudi. Officiellement, il est annoncé comme incertain pour la rencontre. Matt LaFleur, son coach, n’a pas donné de garantie sur sa participation.

Les choses sont encore plus en doute pour Marquez Valdes-Scantling (WR). Le receveur est touché au dos et listé comme très incertain sur le rapport des blessures.

La bonne nouvelle, c’est que Randall Cobb (WR) est sorti de la liste des blessés.

Blessures

– Les Buccaneers ont vu le retour à l’entrainement de deux pièces maitresses. Leonard Fournette (RB) revient de sa blessure aux ischio-jambiers qui l’avait écarté des terrains dimanche dernier contre les Eagles.  Ryan Jensen (C) lui s’est entrainé après avoir manqué l’entrainement de mercredi après s’être blessé à la cheville (ProFootballTalk). Tristan Wirfs (OT) lui aussi sorti sur blessure lors du match de wildcard est bien plus incertain selon les dernières nouvelles d’ESPN.

– Les Rams ont sorti Ernest Jones (LB) de la liste des blessés. Ce dernier doit encore être activé pour retourner sur la pelouse.

– Selon le coach des Titans Mike Vrabel, Derrick Henry, qui s’est entrainé ces derniers jours saura vendredi s’il peut jouer. De son côté Janoris Jenkins (CB) sera sur le terrain selon son coach.

– Rashad Fenton (CB, Chiefs) et Darrell Williams (RB, Chiefs) ne se sont pas entrainés ce jeudi. (ProFootballTalk)

Coachs, coachs, coachs

– Les Texans ont annoncé avoir fait passer un entretien d’embauche à l’ancien quarterback Josh McCown pour leur poste de coach principal. Ils lui avaient déjà fait passer un entretien l’an dernier avant d’embaucher David Culley.

– Selon les informations de NFL Network, les Panthers ont interviewé une deuxième fois Jay Gruden pour le poste de coordinateur offensif de l’équipe. L’ancien entraîneur principal de Washington occupait ces fonctions avec Jacksonville pour son dernier passage en NFL. Il n’avait tenu qu’un an à ce poste avant d’être évincé l’an passé. Parmi les finalistes se trouve aussi le coach des running backs Scottie Montgomery.

– Les Bears ont annoncé qu’ils ont fait passer un entretien d’embauche à Byron Leftwitch (OC, Buccaneers). Selon le journaliste Nick Underhill, ils vont aussi rencontrer Dennis Allen (DC, Saints).

– Le coordinateur défensif des Colts Matt Eberflus a passé un deuxième entretien avec les Jaguars. (NFL Network)

– Les Broncos vont voir Eric Bienemy (OC, Chiefs) pour leur poste de head coach. Ils ont aussi annoncé avoir fait passer un entretien à Brian Callahan (OC, Bengals). (Profootballtalk)

– Les Dolphins ont fait passer un entretien aux deux coordinateurs des Cowboys Kellen Moore (OC) et Dan Quinn (DC) pour leur recherche de leur prochain coach (NFL Network).

GM

– les Giants ont complété un deuxième entretien avec Adam Peters pour leur poste de GM. Pour le moment ce dernier est assistant general manager chez les 49ers.

– Les Bears ont fait passer un entretien à JoJo Wooden directeur du personnel des Chargers. Ils ont aussi rencontré Reggie McKenzie.

– À la recherche de leur prochain general manager, les Vikings ont complété un entretien avec Eliot Wolf. Il est actuellement consultant en scouting chez les Patriots et est passé auparavant dans les bureaux de Cleveland. Ils ont aussi annoncé avoir interviewé le vice président en charge du personnel et des joueurs des Browns, Glenn Cook.

COVID

– Les Bengals ont placé Joe Bachie (LB) sur la liste COVID.

Transactions

– Les Chiefs ont signé l’ancien cornerback des Raiders Damon Arnette avec un contrat futur.

Discipline

Dak Prescott (QB, Cowboys) a écopé d’une amende de 25 000 dollars pour avoir félicité les supporters qui ont jeté des détritus sur les arbitres après l’élimination des Cowboys en playoffs. Le joueur s’était excusé quelques jours plus tard.

Justice

– Willie Gay (LB, Chiefs) a été arrêté mercredi pour des dommages sur une propriété. Des dommages estimés à moins de 1000 dollars. Il est tout de même resté en détention jusqu’à jeudi matin et devait être présenté à un juge. Les Chiefs ont indiqué être au courant de l’affaire.

Pour George Kittle, le froid du Wisconsin ne sera pas un problème.

Si les -10°C annoncés à Green Bay pourraient inquiéter certains joueurs des 49ers plus habitués à la douceur de la baie de San Francisco, ce n’est pas le cas de leur tight end star. En effet, George Kittle a fait sa fac à Iowa. Les rudes températures hivernales, il connait, comme il l’explique à NBC Sports.

« J’ai déjà joué dans des matchs très froids » « Je pense que le match le plus froid auquel j’ai participé était à moins 33 degrés. C’était vraiment amusant. Vous ne pouvez pas vraiment utiliser le froid comme une excuse. Il faut juste aller sur le terrain et être performant. Je pense que ça va être très amusant. C’est juste un peu plus d’adversité. »

Son secret pour rester chaud ? Jouer.

« La clé pour rester au chaud, c’est simplement de jouer – jouer beaucoup de snaps pour que le sang circule. Les sièges chauffants et le chauffage sur la ligne de touche sont probablement très agréables. Mais c’est aussi ça le football. »

De la bière pour garder Jason Kelce ?

À 34 ans et avec une cheville qui commence à lui jouer des tours, Jason Kelce (C, Eagles) pensait arrêter sa carrière. Mais c’était sans compter son coach Nick Sirianni qui révélait dans le Angelo Cataldi Show comment il s’y est pris pour convaincre son centre futur hall of famer de rechausser ses crampons.

« Je lui ai envoyé deux fûts de bière hier. Vous savez quoi, il est génial et je lui ai dit à quel point nous voulons qu’il revienne. C’est un leader incroyable. Tout ce que vous entendez dire, si vous ne connaissez pas Jason Kelce personnellement, tout ce que vous entendez dire de lui est vrai. Il est génial, c’est un grand leader, c’est un grand joueur.

Du côté des Eagles, c’est à la vie à la mort avec son joueur de ligne offensive.

« Tant qu’il veut y aller, nous voulons qu’il y aille. Et j’essaierai de le convaincre chaque jour que je peux, de revenir et de jouer, et nous verrons comment ça se passe. »

La balle (et la bière) est maintenant dans le camp de Jason Kelce.

La défense des Bills et l’attaque des Chiefs se font des politesses

Avant leur match de playoff dimanche, Kansas City et Buffalo se sont montrés plus que respectueux l’un envers l’autre en conférence de presse.

Du côté des Bills, l’entraîneur des Bills Sean McDermott sait qu’il affronte l’une des attaques les plus dangereuses de la NFL.

« Les Chiefs peuvent transformer une réception de deux yards, en un touchdown de 70 yards. Ils ont juste un nombre d’armes différentes ingérable de ce côté de la balle. »

Chez les Chiefs on congratule plutôt une arrière garde défensive qui va devoir composer sans Tre’Davious White. Pour Andy Reid, les Chiefs ont a faire à la crème de la crème.

« Je dirais qu’ils sont l’un des meilleurs [backfield défensif] de la ligue », a déclaré Reid. « Ce sont de bon communicateurs. Ils peuvent aligner tout le monde là où ils doivent être, ils peuvent couvrir et ils peuvent plaquer. »

Le quarterback Patrick Mahomes met lui en avant la paire de safeties des Bills

« Ils sont très intelligents, très athlétiques, et ont vraiment compris ce qu’ils veulent faire en tant que défense ». « Ce sont deux joueurs de calibre Pro Bowl. C’est difficile d’avoir deux safeties comme ça dans la même équipe et ils jouent aussi bien l’un que l’autre. »

Qui des deux escouades sont vraiment les plus fortes ? Réponse sur le terrain.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires