Mike McCarthy (Cowboys) : « Je sais comment gagner »

Malgré une campagne de playoffs écourté, le coach de Dallas garde une haute opinion de lui même.

Défait à domicile au 1er tour de playoffs par les 49ers, Mike McCarthy a été pointé du doigt dans l’élimination des Cowboys. Malgré les critiques et après avoir défendu sa stratégie de fin de match, le coach de Dallas garde une très haute opinion des ses capacités.

« Je sais comment gagner. Je sais comment gagner dans cette ligue. Je sais comment gagner des matchs de playoffs. Je sais comment gagner un championnat. J’ai donc une grande confiance. »

L’ancien entraineur des Packers sait quelles sont les attentes et reconnait comprendre les interrogations sur son avenir à la tête de la franchise texane.

« Pour les gens de cette profession, c’est accepté. Cela fait partie du travail. Je comprends pourquoi vous posez la question. »

Sous contrat pour encore 3 saisons, le coach devrait encore être là en 2022. McCarthy a déclaré s’être entretenu à deux reprises avec le propriétaire Jerry Jones.

« Nous avons eu des conversations très positives et, juste, l’accent a été mis sur le processus d’évaluation » a déclaré McCarthy.

Le Vice Président Stephen Jones a déclaré sur la radio 105.3 The Fan qu’il était très confiant sur son retour à la tête de l’équipe.

Avec des coordinateurs qui passent actuellement des entretiens pour des postes d’entraineur en chef, et 21 joueurs agents libres cette intersaison, le visage de l’équipe pourrait être bien différent en 2022. Mais le coach reste là aussi confiant.

« Je fais confiance à notre processus. La collaboration avec le service du personnel. Ce que nous avons fait entre l’an dernier et cette année, c’est le plus grand changement dont j’ai jamais fait partie que ce soit niveau joueurs ou entraineurs. »

La progression passera par une draft réussie et une intersaison studieuse.

« Nous allons compter sur une autre classe de draft vraiment excellente. Ce sera probablement la première année où nous pourrons avoir un programme d’intersaison normal, donc je pense qu’avec cela, la combinaison de vétérans et de jeunes joueurs que nous avons, je pense que nous pouvons certainement faire un pas en avant. »

Malgré de nets progrès dans les résultats entre 2020 et 2021, l’élimination précoce des Cowboys reste une grosse désillusion, en particulier pour un propriétaire toujours très ambitieux et omniprésent dans la franchise. Si il devrait encore être présent en 2022, McCarthy pourrait déjà jouer sa dernière carte de son avenir à Dallas.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires