Le jeudi, c’est nostalgie ! Chaque semaine, Touchdown Actu vous propose de revenir en vidéo sur un évènement, un match, une prestation, ou un joueur qui ont marqué l’histoire de la ligue. Magnéto !
Le CV d’Andrew Luck en NFL comprend 21 retours victorieux dans le 4e quart-temps ou en prolongation. Parmi ces victoires, une plus particulièrement vient à l’esprit lorsque l’on parle de l’ancien quarterback des Colts. C’était le 4 janvier 2014, au Lucas Oil Stadium, face aux Chiefs, pour le premier tour des playoffs.
Indianapolis était mené 31-10 à la pause et le discours musclé prononcé par l’entraineur Chuck Pagano pendant la coupure n’a pas eu l’effet escompté. Au contraire. Sur la première possession, Luck a lancé sa 2e interception du jour et Kansas City a marqué 3 jeux plus tard pour prendre 28 points d’avance après seulement 76 secondes de jeu (10-38). L’impensable s’est alors produit. Progressivement, les Colts sont revenus dans la partie. Un touchdown à la fois, le quaterback a finalement mené les siens à une victoire 45-44, la 2e plus grand retour de l’histoire des playoffs. Malgré 3 interceptions, le numéro 12 a tout de même terminé la rencontre avec 443 yards lancés et 4 touchdowns.