Mike McCarthy (Cowboys) ne regrette rien : « C’était la bonne décision »

Dallas a oublié le règlement et probablement mal géré sa fin de match. Mike McCarthy pense que les arbitres ont mal fait leur boulot.

Les Cowboys ont vécu une drôle de fin de match dimanche. Avec 14 secondes à jouer, sur les 41 yards des 49ers et six points de retard, Mike McCarthy a appelé… une course.

Dak Prescott plein centre pour 17 yards. Le temps de se relever et que l’arbitre touche le ballon, comme le veut le règlement, il ne restait plus de temps sur le chronomètre. Car il faut donner le ballon à l’arbitre. Il n’est pas permis de se mettre en place tout seul. L’arbitre doit toucher le ballon. Mais comme Dallas s’est mis en place au lieu de donner le ballon à l’arbitre, ce dernier a du perdre du temps en se frayant un chemin dans la ligne offensive.

Saison terminée, sans même avoir tenté une passe vers la end zone.

 

En conférence de presse, le coach des Cowboys a assumé son choix, en commançant plutôt par s’en prendre à l’arbitre.

« L’exécution entre nous et l’arbitre qui devait mettre le ballon en jeu n’était pas synchronisée. Nous n’aurions pas du avoir de problème pour que le ballon soit mis en place », a assuré McCarthy. « […] Je pensais qu’ils allaient remettre du temps sur l’horloge. »

Pour ce qui est du choix de courir, il assume d’avoir validé le choix du coordinateur offensif, Kellen Moore.

« Est ce que vous voulez tenter une Avé Maria depuis la ligne des 50 yards ou une passe avec cinq receveurs depuis les 25 yards ? Donc c’était la décision, c’est la bonne décision. »

Sauf quand il n’y a même plus le temps de tenter une passe ensuite.

De son côté, Dak Prescott a concédé qu’il aurait pu aller au sol plus vite sur sa course. Aussi.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires