Intercepté deux fois et jamais vraiment dans le coup, Jalen Hurts a vécu une première sortie difficile en playoffs. Évidemment, il n’était pas aidé par le fait d’effectuer son baptême des phases finales face au champion en titre.
Après la rencontre, Nick Sirianni n’était pas prêt à rejeter la faute sur son lanceur. Au contraire, il a préféré mettre les choses en perspectives.
« Nous savons qu’il n’a pas joué son meilleur match. Mais on ne prend pas tout ce qu’il a fait sur 15 semaines pour tout oublier sur ce match », a expliqué le coach à la presse. « Je sais bien que nous sommes tous jugés sur le dernier match qu’on vient de jouer, mais je trouve que Jalen a progressé au fil de la saison. Il a progressé à la passe, sur sa lecture des défenses, sur sa précision. Il a beaucoup progressé sur sa capacité à prolonger les actions, pas seulement avec ses jambes, mais aussi en trouvant des actions en profondeur en sortant de la poche. »
C’est donc un vote de confiance que Sirianni a donné.
« Je suis très content de ce que nous avons en place au poste de quarterback. Je trouve qu’il a réussi une belle année et beaucoup progressé. Et c’est ce que j’attends de Jalen, rien qu’à cause de son caractère, parce que c’est un dur au mal, et qu’il aime le football. Je n’ai pas assez de compliments pour Jalen à la fois sur le plan humain et sur le plan du football. »
En 15 matchs de saison régulière, Hurts a lancé 16 touchdowns pour 9 interceptions. Il a aussi marqué 10 fois au sol.