Le petit dej’ : Pete Carroll n’est pas en danger

L'essentiel de l'actualité NFL du lundi 17 janvier 2022.

L’actu chaude

Le programme complet du Divisional Round des playoffs NFL

Chiefs – Steelers (42-21) : l’attaque de Pittsburgh ne pouvait vraiment pas suivre

Cowboys – 49ers (17-23) : San Francisco résiste à une fin de match délirante

Buccaneers – Eagles (31-15) : les champions en titre bien trop forts pour Jalen Hurts

Podcast : Footeuil – Le scénario fou des playoffs 2022

Seahawks : Pete Carroll n’est pas en danger

Doyen des coachs NFL du haut de ses 70 ans, visiblement plus forcément sur la même longueur d’onde avec son quarterback, Pete Carroll aurait pu être un candidat au départ. Mais non.

Selon ESPN, la possibilité d’un départ du coach n’aurait jamais été évoquée lors de son entretien de fin de saison avec Jody Allen (directrice de la franchise) et John Schneider (GM). Tout serait préparé pour une saison 2022 avec Carroll et Russell Wilson.

Coachs, coachs, coachs

– Les Dolphins ont rencontré Brian Daboll (OC, Bills) et Leslie Frazier (DC, Bills) dimanche. On suppose qu’ils ont voyagé ensemble pour mutualiser les coûts.

– Les Bears ont rencontré Brian Daboll (OC, Bills) dimanche.

General Managers

– Les Bears ont demandé à rencontrer Reggie McKenzie, ancien manager des Raiders, désormais membre du staff des Dolphins. (SI.com)

Blessures

Nick Bosa (DE, 49ers, commotion cérébrale) et Fred Warner (LB, 49ers, cheville droite) n’ont pas terminé le match de dimanche contre les Cowboys. Ils sont désormais lancés dans une course contre la montre pour jouer au second tour face aux Packers. En conférence de presse, Kyle Shanahan a expliqué que les deux hommes ont une chance de jouer, mais qu’il est trop tôt pour en être sûr.

Ezekiel Elliott (RB, Cowboys) a expliqué à la presse qu’il a terminé la saison malgré une déchirure partielle du ligament croisé postérieur du genou. La bonne nouvelle, c’est qu’il ne devrait pas avoir besoin d’être opéré.

– Touché à la cheville depuis le mois de novembre, Jalen Hurts (QB, Eagles) est arrivé en conférence de presse d’après-match avec une botte de protection. Il a expliqué aux journalistes qu’il espère ne pas avoir besoin d’une opération.

Trey Hendrickson (DE, Bengals) a été placé dans le protocole post-commotion cérébrale de la NFL.

Josh Sweat (DE, Eagles) n’était pas sur le terrain dimanche, mais il n’était sûrement pas trop contrarié. Car selon le Philadelphia Inquirer, le défenseur a été admis en urgence à l’hôpital pour subir une procédure qui lui aurait sauvé la vie. Pour l’instant, il n’y a pas plus de détails sur l’affaire.

Leighton Vander Ech..Es.. Ecsh ?

Les Cowboys n’ont pas que du mal sur le terrain. Le responsable des maillots était aussi en difficulté pour le premier tour des playoffs. Et c’est Leighton Vander Esch, transformé en Vander Ecsh, qui en a fait les frais.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires