France Autriche Football americain

[Power Rooking] Semaine 17 : Ja’Marr Chase tape du poing sur la table

Le boss, c'est lui. Il vient de vous le rappeler.

Chaque mercredi de NFL, le journal des Rookies honore les novices les plus en vue. Le meilleur débutant offensif, son alter ego défensif, l’action, la confirmation, la révélation de la semaine… Et, pour terminer, le Power Rooking. Tout, vous saurez tout sur les Rookies !

Le Rookie offensif de la semaine

Ja’Marr Chase – WR / Cincinnati Bengals (5ème choix)
11 réceptions, 266 yards, 3 touchdowns

Une série de sept sorties à moins de 100 yards l’avait fait descendre de son nuage. Mais un réveil contre les Ravens, puis une prestation venue d’une autre planète face aux Chiefs, l’ont ramené dans les étoiles. En l’espace d’un dimanche, Ja’Marr Chase a tout pris : le record de yards pour un novice sur un match (266) et sur une saison (1429). S’il devra sans doute laisser celui des touchdowns (13 pour lui) à Randy Moss (17), le numéro 1 est déjà dans la légende de son poste. Charvarius Ward n’aurait peut-être pas dû l’agacer, en imitant sa célébration après une passe défendue. Il a poussé un génie à se montrer encore plus génial. Et son escouade a payé le prix fort.

Le Rookie défensif de la semaine

Christian Barmore – DT / New England Patriots (38ème choix)
3 plaquages, 3 pressions, 1 sack

Il n’est pas le plus en vue, comme beaucoup d’autres à l’intérieur. Mais Christian Barmore est une force de la nature, le staff de New England ne s’est pas trompé en montant pour le sélectionner. Ce week-end, l’ancien d’Alabama a fait vivre un cauchemar à la protection de Jacksonville, en étant une menace constante malgré des prises à deux régulières. Le defensive tackle de 22 ans a tout d’un futur grand et, si son coach Bill Belichick l’a déjà mis parmi les éléments principaux de sa rotation, ce n’est pas un hasard. Une partie parfaite pour les débutants des Patriots, avec les très belles fiches de Mac Jones (QB) et de Rhamondre Stevenson (RB) lors d’un large succès.

L’action de la semaine

Najee Harris – RB / Pittsburgh Steelers (24ème choix)
28 courses, 188 yards, 1 touchdown + 3 réceptions, 18 yards

Ce n’est pas très sympa, Najee. Rouler sur la défense de Cleveland, ce n’était pas suffisant ? Non, il a marqué cette rivalité de son empreinte, avec ce raffut digne de Derrick Henry sur le pauvre M.J. Stewart. La puissance du coureur de 23 ans est indéniable, comme l’est son impact sur l’attaque de Pittsburgh dès sa première campagne. Le record de yards au sol de Franco Harris (1055) est avalé, le running back choisi au premier tour n’a pas de temps à perdre. Il veut tout détruire, ne vous mettez pas sur son passage.

La confirmation de la semaine

Amon-Ra St. Brown – WR / Detroit Lions (112ème choix)
8 réceptions, 111 yards, 1 touchdown + 2 courses, 23 yards, 1 touchdown

La défense a encaissé 51 pions, Tim Boyle a lancé trois interceptions, les Lions ont un long chemin devant eux. Mais au moins, ils peuvent s’appuyer sur Amon-Ra St. Brown, pour leur montrer la voie. Sa fin d’année est d’une constance exceptionnelle : depuis début décembre, le numéro 14 a capté au moins huit ballons pour 70 yards, lors de cinq rencontres de suite. Detroit a eu la magnifique idée de le choisir au 4ème tour, quand 16 receveurs avaient déjà été appelés avant lui. Pour d’autres, les regrets sont intenses.

La révélation de la semaine

Jaret Patterson – RB / Washington Football Team (non drafté)
12 courses, 57 yards, 1 touchdown + 5 réceptions, 41 yards

En attendant d’avoir un nouveau nom (ou pas), la franchise de Washington nous fait découvrir des joueurs. Comme le polyvalent Jaret Patterson, un running back passé par Buffalo et efficace au sol, comme dans les airs. Il l’a prouvé contre les Eagles, en étant le premier coureur et le 3ème receveur de son équipe, pour un total de 98 yards. L’absence d’Antonio Gibson lui a permis de s’exprimer pleinement et, même s’il est réduit à un rôle mineur dans le futur, il semble avoir tout ce qu’il faut pour ne pas être un oublié.

Le Power Rooking

Les plus prometteurs de cette cuvée 2021 tiennent-ils leur rang ? Sont-ils supplantés par des noms appelés un peu plus tard au printemps dernier ? Les réponses, dans le Power Rooking !

1. Micah Parsons – LB / Dallas Cowboys (12ème choix)
79 plaquages, 13 sacks, 3 passes défendues, 3 fumbles forcés

2. Ja’Marr Chase – WR / Cincinnati Bengals (5ème choix)
79 réceptions, 1429 yards, 13 touchdowns

3. Patrick Surtain II – CB / Denver Broncos (9ème choix)
58 plaquages, 14 passes défendues, 4 interceptions, 1 touchdown

4. Rashawn Slater – OT / Los Angeles Chargers (13ème choix)

5. Mac Jones – QB / New England Patriots (15ème choix)
332/491, 3540 yards, 21 touchdowns, 12 interceptions

6. Creed Humphrey – C / Kansas City Chiefs (63ème choix)

7. Najee Harris – RB / Pittsburgh Steelers (24ème choix)
296 courses, 1172 yards, 7 touchdowns + 70 réceptions, 440 yards, 3 touchdowns

8. Jaylen Waddle – WR / Miami Dolphins (6ème choix)
99 réceptions, 988 yards, 5 touchdowns

9. Kyle Pitts – TE / Atlanta Falcons (4ème choix)
66 réceptions, 1018 yards, 1 touchdown

10. Jaelan Phillips – LB / Miami Dolphins (18ème choix)
38 plaquages, 8,5 sacks, 1 passe défendue

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires