Cowboys – Cardinals (22-25) : Kyler Murray commence bien l’année

Arizona est de retour au meilleur moment.

Dallas Cowboys (11-5) – Arizona Cardinals (11-5) : 22-25

En perdition depuis plusieurs semaines, les Cardinals ont retrouvé le chemin de la victoire chez un possible adversaire direct en playoffs, emmené par un Kyler Murray (26/38, 263 yards, 2 TD, 44 yards au sol) en grande forme. Précis et intelligent dans ses choix de jeu, il a su contrôler l’horloge en fin de match pour confirmer la victoire d’Arizona.

Les Cowboys ont déjoué pendant presque une mi-temps, ne parvenant pas à mettre en place une attaque au sol, qui n’a cumulé que 45 yards en 17 courses, 25 en 12 si on ne regarde que les coureurs. Dak Prescott (24/38, 226 yards, 3 TD, 20 yards au sol)  a bien tenté de porter son équipe, mais la marche était trop haute.

Avec cette victoire, Arizona se replace dans la course aux playoffs alors que Dallas abandonne tout espoir d’obtenir la première place de la conférence nationale.

Dallas en mode diesel, Arizona en profite

1 minute et 25 secondes à jouer dans le 2e quart-temps, voici ce qu’affiche le chronomètre lorsque Dallas débloque son compteur. Car c’est bien Arizona qui contrôle le début de match, avec un Kyler Murray bien plus à l’aise sur le terrain. Dans un jeu de gagne terrain où les défenses tiennent bon, c’est une feinte de punt qui va débloquer la situation pour les Cards. Le safety Chris Banjo trouve Jonathan Ward pour un « helmet catch », et le drive se finit avec le premier touchdown du match, par Antoine Wesley (30 yards, 2 TD) (0-10).

Les Cowboys sont dos au mur, et le jeu au sol n’avance pas. Heureusement Dak Prescott a du talent et des cibles, comme Dalton Schultz (54 yards) et Michael Gallup (36 yards, 1 TD). Ce dernier marque le touchdown de l’espoir, avant de rentrer aux vestiaires (7-10). Arizona ne se laisse pas impressionner, et profite de la minute restante pour rajouter un field goal, afin de rester à bonne distance (7-13). A.J. Green (74 yards) est le moteur de cette attaque, tant il semble avoir 25 ans à nouveau.

Le réveil de Dak Prescott est trop tardif

Le début de seconde mi-temps confirme que l’attaque des Cards et de retour. Murray trouve d’abord Christian Kirk (79 yards) pour un gros gain avant de conclure avec Antoine Wesley pour le doublé (7-19). Le message est clair : l’attaque aérienne domine les defensive backs des Cowboys, qui sont dépassés. Chaque drive d’Arizona rapporte des points, et Kyler Murray ne desserre pas l’étreinte avec un nouveau field goal (7-22).

Dallas réduit rapidement le score, avec un touchdown de Cedrick Wilson (35 yards, 1 TD), et entretient l’espoir (14-22). Dak Prescott a même la balle de l’égalisation dans les mains, mais Isaiah Simmons provoque le fumble pour redonner le cuir à Arizona au meilleur moment pour reprendre plus d’une possession d’écart avec un field goal (14-25).

Les Cowboys n’ont plus rien à perdre, et jouent le tout pour le tout. Cedrick Wilson se transforme en passeur, et Tony Pollard sonne la révolte. Amari Cooper (18 yards, 1 TD) conclut le drive par un touchdown, et Dallas revient à un field goal (22-25).

Arizona ne laissera plus l’occasion à Dallas de gagner, puisqu’ils maîtriseront le dernier drive pendant 4 minutes et 42 secondes, aidé par une décision arbitrale litigieuse sur un fumble.

 

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires