Tennessee Titans (11-5) – Miami Dolphins (8-8) : 34-3
Sous la pluie hivernale du Tennessee, le spectacle n’a pas toujours été au rendez vous, mais la mission est accomplie pour les hommes de Mike Vrabel. Bien installé en tête de leur division, les Titans avaient besoin de la victoire pour se qualifier pour les playoffs. Bien aidé par une équipe de Miami incapable de s’approcher de leur end zone, ils ont assuré la victoire en s’appuyant sur une défense appliquée et une attaque réaliste.
Pour ses premières retrouvailles avec son ancienne franchise depuis son départ en 2019, Ryan Tannehill (13/18, 120 yards, 2 touchdowns) n’a pas fait d’étincelle, mais est resté propre et a assuré l’essentiel. En face Tua Tagovailoa (18/38, 205 yards, 1 interception) a été incapable de prendre la mesure de la défense adverse. Imprécis, souvent sous pression, le quarterback a souffert, pas aidé par un jeu de course pas assez productif, encore plus dans de telles conditions.
L’attaque de Miami inoffensive
Le mauvais temps sur le Nissan Stadium de Memphis n’a pas aidé les équipes à entrer dans leur match. Incapable d’avancer, les punters ont eu les honneurs du premier quart-temps. A ce jeu de gagne terrain, c’est les locaux qui s’en sortent le mieux. Reparti dans le camp de Miami, Tannehill bien aidé par A.J Brown font enfin bouger les chaines. Le quarterback conclut en se connectant avec le tight end Geoff Swaim.
Tennessee is on the board! #Titans
📺: #MIAvsTEN on CBS
📱: NFL app pic.twitter.com/xrG5NnUeZc— NFL (@NFL) January 2, 2022
Tagovailoa, déjà dans l’incapacité de faire avancer les siens, commet deux fumbles. Il laisse échapper le cuir rendu glissant par la pluie, puis perd le contrôle du ballon sur un mauvais snap avec son centre. Si la première erreur coûte 3 points aux Dolphins, l’équipe arrive à garder la possession sur le second et à marquer leur trois seuls points du match à l’issue du drive.
Tennessee déroule sans forcer
Vaillante depuis le début de la rencontre, la défense de Miami commence à flancher à force de revenir trop rapidement sur le terrain. Les Titans en profite pour faire le break avant la pause. Après un long drive où ils martèlent au sol, Donta Foreman transperce le rideau pour une course gagnante de 21 yards.
D’Onta Foreman is loose! @D33_foreman@Titans extend their lead, 17-3.
📺: #MIAvsTEN on CBS
📱: NFL app pic.twitter.com/fEfrt0bcbl— NFL (@NFL) January 2, 2022
Se contentant de gérer leur avance, les locaux capitalisent et enfoncent le clou grâce aux erreurs de leurs adversaires. Stoppant coup sur coup des 4e tentatives de Miami, Tennessee marque dans la foulée. Après une bonne course de Foreman, Tannehill trouve Anthony Firsker pour un touchdown de 15 yards. Puis, Randy Bullock ajoute 3 points. La messe est déjà dite dans ce match mais le score s’alourdit encore un peu plus. Concluant une soirée à très vite oubliée, Tagovailoa est intercepté par David Long. Les Dolphins boivent le calice jusqu’à la lie. Epuisée, la défense voit Dontrell Hillard offrir un dernier touchdown de 39 yards. Les Titans remportent leur division et s’offrent une 3e participation en playoffs de rang.