Top of the flops – S16 : la WFT en perdition

Big D et Big O pour Dallas face à Washington

La saison NFL est longue et il y a parfois des rencontres à oublier pour certains joueurs, coaches ou franchises. Un petit tour d’horizon qui en fera rire certains et pleurer d’autres. 

Washington, capitale de l’Emmenthal ?

Il y a parfois des jours sans en NFL et parfois pire. Dallas s’est littéralement essuyé les crampons sur la franchise de D.C. en semaine 16, se permettant même de reposer ses stars en fin de match. Même là, Cooper Rush et ses coéquipiers ont fait bonne figure.

Sans véritable grosse performance de ses receveurs vedettes, Dallas a écrasé Washington 56-14 en semaine 16. Ni Amari Cooper, ni CeeDee Lamb, ni Michael Gallup n’ont dépassé les 100 yards, mais la maitrise affichée par Dak Prescott a fait la différence. Dallas continue d’ailleurs de ménager Ezekiel Elliott touché au pied avec seulement 9 courses. On a même vu un touchdown réceptionné par un lineman.

Et comme si laisser des trous béants dans la défense ne suffisait pas, Dallas a également fait vivre un calvaire à l’attaque de Washington avec la 11e interception la saison de Trevon Diggs et une autre retournée pour un touchdown par DeMarcus Lawrence.

Le Jaguars-Jets

Les confrontations entre 1e et 2e choix de la Draft sont rarement très intéressantes car les équipes sont généralement en reconstruction. Le match opposant les Jaguars de Trevor Lawrence aux Jets de Zach Wilson n’a pas dérogé à la règle. Même si Wilson s’en est mieux sorti, il faut tout de même donner une partie du crédit de sa performance à la copie abysmale rendue par la défense des Jags, notamment sur le long touchdown à la course du quarterback de New York.

Les plaquages manqués ont afflué et deux côtés du terrain, mais l’action de Wilson en est la preuve la plus flagrante. Certains pourraient même ne pas être décomptés comme plaquages manqués tellement les angles pris par les défenseurs de Jacksonville sont mauvais.

Les Chargers

Oui, David Culley fait du bon boulot à Houston vu l’effectif dont il dispose. Les Texans sont accrocheurs et sérieux. Il reste que les Chargers doivent absolument gagner ce genre de matches face à des équipes du fond de la ligue. On en revient à quelques années en arrière où ils pouvaient aller faire tomber des cadors et perdre des matches « faciles ».

Espérons pour Los Angeles que ce ne soit qu’un accroc dans la progression de Justin Herbert et ses compères, mais avec le passif de la franchise, les souvenirs remontent un peu plus vite que quand Tom Brady ou Aaron Rodgers perdent un match.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires