Eagles – Giants (34-10) : Philadelphie prend sa revanche

Pas de quoi faire tout un Frommage de l'attaque new-yorkaise.

Philadelphia Eagles (8-7) – New York Giants (4-11) : 34-10

Défaits lors du match aller à New York, les Eagles devaient se rattraper pour éviter d’être balayés par les G-Men cette saison. Surtout, titulaires de la 8ème place de la conférence, la défaite n’est pas permise dans la course aux playoffs en NFC. En face, le seul motif de curiosité réside dans la titularisation du novice Jake Fromm. Après une mi-temps de rodage, les Eagles ont appuyé sur l’accélérateur en seconde période pour rouler sur des Giants dépassés sur dans tous les compartiments.

Première mi-temps soporifique

Les retardataires n’auront rien manqué. Après sept échanges de punts entre les deux équipes (9 punts au total en première mi-temps !), les Giants arrivent finalement à inscrire les premiers points du match dans le milieu du second quart-temps sur un field goal de 54 yards de Graham Gano. Ces trois points seront les seuls du match pour l’attaque de New York menée par un Jake Fromm pathétique (6/17, 25 yards, 1 interception), pas aidé au sol par le frère de Saquon Barkley (15 courses, 32 yards, 1 réception, -4 yards). Dans cette première mi-temps, Jalen Hurts est lui aussi anéanti par la bonne défense new-yorkaise, rendant une fiche de 7/17 pour 94 yards (dont 46 yards sur une passe profonde pour Devonta Smith). A la mi-temps, les supporters encore réveillés doivent se contenter d’un score de 3-3.

Deuxième mi-temps à sens unique

Au retour des vestiaires, les Eagles décident de passer la seconde, voire la cinquième d’un coup : 4 possessions : Touchdown, Field Goal, Touchdown, Touchdown. Faciles, Philly se permet même la facétie de faire marquer le premier touchdown en carrière de Lane Johnson. Tout un symbole.

La défense participe aussi à la fête en retournant dans l’en-but une interception de l’entrant Mike Glennon (17/27, 93 yards, 1 touchdown, 1 interception).

En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, Philadelphie met New York dans le rétroviseur. Bien plus tranchant en seconde période, Jalen Hurts distribue (17/29, 199 yards, 2 touchdowns), s’appuyant notamment sur son rookie Devonta Smith (5 réceptions, 80 yards, 1 touchdown). Malgré un touchdown dans le garbage time, qui devrait à coup sûr assurer une place de remplaçant dans la ligue à Glennon pour les 5 prochaines années, le bilan est famélique pour l’attaque new-yorkaise : 192 yards en attaque, 28 yards pour le receveur le plus prolifique (Kadarius Toney).

Avec cette victoire, les Eagles peuvent continuer de caresser des espoirs de playoffs, notamment grâce à la défaite des Vikings et la situation difficile des concurrents Saints et Washington au poste de quarterback.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires