Touchdown Shop

[Power Rooking] Semaine 15 : Nick Bolton, la pile électrique

La batterie du linebacker des Chiefs semble inépuisable.

Chaque mercredi de NFL, le journal des Rookies honore les novices les plus en vue. Le meilleur débutant offensif, son alter ego défensif, l’action, la confirmation, la révélation de la semaine… Et, pour terminer, le Power Rooking. Tout, vous saurez tout sur les Rookies !

Le Rookie offensif de la semaine

Amon-Ra St. Brown – WR / Detroit Lions (112ème choix)
8 réceptions, 90 yards, 1 touchdown

Il est peut-être le reflet de son équipe. Depuis trois rencontres, Amon-Ra St. Brown est bon, très bon. Sur ces trois sorties, les Lions ont empoché les deux premières victoires de leur saison. Celle-ci, il fallait quand même la voir venir. Mais Detroit a dominé son sujet contre Arizona, avec ce premier touchdown en début de 2ème quart, pour vraiment lancer la machine (oui, la machine). Sélectionné au 4ème tour, le receveur de 22 ans semble être une belle promesse et fait tomber des records dans le Michigan. Ce week-end, il est devenu le débutant avec le plus de réceptions (65) dans l’histoire de sa franchise, en enchaînant un 3ème match à 8 réceptions et 70 yards.

Le Rookie défensif de la semaine

Nick Bolton – LB / Kansas City Chiefs (58ème choix)
11 plaquages, 3 passes défendues

Willie Gay Jr. dans le domaine aérien, Nick Bolton pour stopper le jeu au sol. Jusqu’ici, c’était une évidence pour les Chiefs. Mais le linebacker de 21 ans n’est pas juste un poison contre la course. Il peut faire plus de choses et il l’a prouvé aux Chargers. Une balle déviée pour une interception servie sur un plateau à l’un de ses coéquipiers, une défense parfaite sur Jared Cook lors d’une 4ème tentative, des interventions physiques mais sans faute, l’ancien de Missouri a tout pour devenir l’un des patrons de cette escouade. Il n’est pas étranger à la progression de KC dans ce secteur et, même s’il n’est pas le plus médiatisé des novices, il se dirige vers les 100 plaquages.

L’action de la semaine

Javonte Williams – RB / Denver Broncos (35ème choix)
15 courses, 72 yards + 4 réceptions, 9 yards

La semaine passée, c’était un catch de Javonte Williams. Cette fois-ci, c’est une course. Mais quoi qu’il arrive, le running back des Broncos a toujours ce qu’il faut en magasin pour nous régaler. Sur ce run, Denver est tout proche de sa end zone, avec donc le terrain à remonter pour espérer faire taire les Bengals. Le numéro 33 est d’abord arrêté, mais il n’est pas du genre à tomber. Il se relève, repart et renverse ses adversaires, comme s’il faisait un tour chez les juniors. Pourtant, c’est lui le jeune. Et l’avenir de son équipe.

La confirmation de la semaine

Davis Mills – QB / Houston Texans (67ème choix)
19/30, 209 yards, 2 touchdowns, 1 interception

Et si les Texans se donnaient le droit d’y croire ? Et si Davis Mills était le successeur de Deshaun Watson ? Bon, l’idée n’est pas de s’enflammer ou de mettre la charrue avant ce que vous voulez, mais tout de même. Avec l’aide d’un bon staff (salut les Jaguars), l’ancien quarterback de Stanford est en mesure de faire gagner Houston. Pas à chaque fois, pas contre tout le monde, mais c’est possible. Contre Jacksonville, par exemple. Lancer deux fois dans la end zone, Trevor Lawrence ne l’a pas fait depuis le premier match.

La révélation de la semaine

Brandin Echols – CB / New York Jets (200ème choix)
4 plaquages, 3 passes défendues, 1 interception, 1 touchdown

Pour une première interception en NFL, le moment était bien choisi. Brandin Echols réagit vite, devance son adversaire et se dirige vers la end zone des Dolphins, pour ramener les Jets à hauteur au milieu du dernier quart. Le symbole d’un match plein de sa part, terminé avec une seule réception accordée quand le ballon est venu dans sa direction. L’ancien de Kentucky n’est peut-être pas le futur Darrelle Revis de New York, mais il a le talent pour devenir un titulaire solide, ce dont son équipe a cruellement besoin.

Le Power Rooking

Les plus prometteurs de cette cuvée 2021 tiennent-ils leur rang ? Sont-ils supplantés par des noms appelés un peu plus tard au printemps dernier ? Les réponses, dans le Power Rooking !

1. Micah Parsons – LB / Dallas Cowboys (12ème choix)
71 plaquages, 12 sacks, 3 passes défendues, 3 fumbles forcés

2. Rashawn Slater – OT / Los Angeles Chargers (13ème choix)

3. Mac Jones – QB / New England Patriots (15ème choix)
296/429, 3168 yards, 18 touchdowns, 10 interceptions

4. Patrick Surtain II – CB / Denver Broncos (9ème choix)
48 plaquages, 12 passes défendues, 4 interceptions, 1 touchdown

5. Creed Humphrey – C / Kansas City Chiefs (63ème choix)

6. Ja’Marr Chase – WR / Cincinnati Bengals (5ème choix)
61 réceptions, 1038 yards, 10 touchdowns

7. Najee Harris – RB / Pittsburgh Steelers (24ème choix)
249 courses, 891 yards, 6 touchdowns + 62 réceptions, 405 yards, 3 touchdowns

8. Jaelan Phillips – LB / Miami Dolphins (18ème choix)
36 plaquages, 8,5 sacks, 1 passe défendue

9. Kyle Pitts – TE / Atlanta Falcons (4ème choix)
58 réceptions, 847 yards, 1 touchdown

10. Javonte Williams – RB / Denver Broncos (35ème choix)
170 courses, 815 yards, 3 touchdowns + 38 réceptions, 288 yards, 3 touchdowns

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires