Ravens : John Harbaugh aurait tappé l’extra-point avec plus de temps sur l’horloge

Transformer à un ou deux points ? Pour Harbaugh, il faut aussi prendre en compte l'horloge.

Troisième défaite de rang pour les Ravens, qui ont perdu par la même occasion la première place de l’AFC Nord, et même virtuellement un strapontin pour les playoffs en étant classés 8ème de la conférence AFC. Comme il y a deux semaines face aux Steelers, John Harbaugh a décidé d’être agressif et de jouer la victoire sur une conversion à deux points plutôt que de jouer la sécurité et partir en prolongations. Avec 42 secondes restantes sur l’horloge, il a appelé un jeu sur le tight end Mark Andrews, et comme il y a deux semaines, l’action n’a pas abouti et les Ravens sont repartis avec une défaite de plus au compteur.

Dans une vidéo postée par la franchise sur Twitter, John Harbaugh explique sa décision d’y aller à deux points plutôt que de tenter l’extra-point.

« (Y aller à deux points), il faut le faire quand on arrive au bout du chrono. 42 secondes restantes, c’est un peu plus de temps qu’on ne le voudrait pour jouer la conversion à deux points. J’aurais préféré être aux alentours des 20 secondes, mais on a quand même décidé de la jouer à deux points. Si il y a avait eu un peu plus de temps sur l’horloge, on aurait sûrement frappé l’extra-point. »

Harbaugh estimerait donc qu’avec plus de temps, il aurait été plus intéressant d’être à égalité (31-31) et de laisser la balle dans les mains de Rodgers pour la gagne. Chacun se fera son avis.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires