Steelers – Ravens (20-19) : Baltimore laisse échapper la victoire sur le fil

Prolongation ou le tout pour le tout, John Harbaugh a tenté, il a perdu.

Pittsburgh Steelers (6-5-1) – Baltimore Ravens (8-4) : 20 – 19

Une nouvelle fois dos au mur en fin de match, Lamar Jackson a presque réussi à mener son équipe à la gagne. Si son drive final s’est conclu par un touchdown, son coach John Harbaugh a fait le choix audacieux du tout pour le tout avec la tentative de conversion à deux points. Manqué.

Incapable d’avancer en début de match, les Steelers ont dû se reposer sur leur défense pour rester en vie. Portés par un T.J Watt (6 plaquages, 3,5 sacks, 1 fumable forcé) encore monstrueux et volant vers le titre de défenseur de l’année, ils ont tenu bons avant que l’attaque ne parvienne enfin à trouver son rythme et inverse la vapeur.

Jackson (23/37, 253 yards, 1 touchdown, 1 interception) harcelé par la ligne défensive adverse a eu toutes les peines du monde a développer son jeu, au sol ou dans les airs. Malgré une possession à leur avantage, les Ravens ne sont pas parvenus à se détacher et ont fini par voir leurs rivaux revenir et s’imposer.

Attaques en berne

Intercepté pour la 13e fois cette saison (plus que n’importe quel autre quarterback) dès son premier drive, Lamar Jackson connait un début de match agité et compliqué. Sacké 4 fois au cours des deux premiers quart-temps, il prend la marée sur chaque snap ou presque. Pourtant, le quarterback arrive à faire bouger les chênes. Après un échange de punts, les Ravens parviennent à débloquer les débats après une possession fleuve de plus de 10 minutes et 99 yards remontés. Devonta Freeman conclut en force au sol.

En face, les problèmes perdurent pour Ben Roethlisberger. Incapable d’avancer, l’attaque de Pittsburgh doit se contenter de punter sur ses trois premières séries avec le piètre bilan de 42 yards et une seule première tentative obtenue. Il faut attendre les derniers instants avant la pause pour voir Big Ben trouver ses cibles. Mais une nouvelle fois freinés par l’adversaire, les Steelers se contentent d’un field goal.

Final à suspens

Cadenassées par deux défenses étouffantes, les deux escouades offensives se rendent le ballon par punt interposé. Les Steelers doivent attendre le 4e quart temps pour enfin entrer dans la zone rouge adverse. La première occasion est la bonne. Roethlisberger trouve Diontae Johnson oublié par la défense. Le duo remet ça à moins de deux minutes de la fin. Après une alternance de passes courtes et de courses de Najee Harris, Big Ben envoie son receveur dans l’en-but et donne l’avantage à son équipe pour la première fois du match. La conversion à 2 points réussis, Pittsburgh se donne 7 points d’avance. 20-13

Comme plusieurs fois cette saison, Jackson doit ramener les siens dans le match. Si la première partie de la mission est accomplie grâce à une connexion avec Sammy Watkins. Le choix osé de la conversion à 2 points pouvant offrir la victoire est un échec. Mark Andrews ne peut capter le cuir et laisse échapper la victoire en même temps que le ballon.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires