Buccaneers – Saints (0-9) : Tom Brady n’y arrive toujours pas face à New Orleans

Quatrième défaite en saison régulière face aux Saints pour le quarterback depuis son arrivée en Floride.

Tampa Bay Buccaneers (10-4) – New Orleans Saints (7-7) : 0-9

Après plus de 20 ans de carrière, Tom Brady pensait certainement avoir tout vu. Pourtant, pas sûr qu’il ait déjà vécu une soirée aussi cauchemardesque en prime time que celle-ci. En tout cas, si c’est le cas, cela ne lui est pas arrivé souvent. Aucun point marqué, des blessures en pagaille, une piètre performance (26/48, 213 yards, 0 TD, 1 INT et 1 fumble)… rien n’est allé dans son sens.

Il faut dire que face à l’attaque des Buccaneers s’est dressée une équipe qui a été extraordinaire de ce côté du terrain. New Orleans vient peut-être de livrer la plus belle performance défensive de la saison. Et après deux ans à affronter Tom Brady dans leur division, les Saints sont toujours invaincus en saison régulière (4-0, mais 0-1 en playoffs).

Trois cibles sur le flanc

Il ne faut pas attendre longtemps pour entendre le stade de Tampa trembler de peur. Dès la première passe de Tom Brady, Marcus Lattimore met les mains sur le ballon. En direct, les arbitres annoncent une interception. Le ralenti leur permettra de se corriger, mais le symbole est là. Du début à la fin, le quarterback va souffrir. Il faut dire qu’en trois matchs de saison régulière face aux Saints, le lanceur enregistre déjà 7 interceptions pour seulement 6 touchdowns. Finalement, la 8e n’interviendra pas en début de soirée, mais plutôt en toute fin. Le 7e touchdown lui en revanche n’arrivera jamais.

Pour la première fois de la saison, les Buccaneers restent muets. La faute à une défense de New Orleans incroyable lors de ce Monday Night Football. Portés par un Cameron Jordan monstrueux (5 plaquages, 2 sacks, 2 QB Hits et 1 fumble forcé), les Saints livrent le match parfait face aux champions en titre. Tom Brady est constamment mis sous pression est n’arrive pas à trouver du rythme. Et comme si cela ne suffisait pas, le triple MVP va perdre coup sur coup Chris Godwin (6 réceptions et 49 yards) touché au genou, Mike Evans (1 réception et 14 yards) et Leonard Fournette (9 courses pour 34 yards + 7 réceptions pour 33 yards) blessés aux ischios. Ses trois cibles préférentielles sur le flanc, il va sembler sans solutions pendant une heure.

Même Rob Gronkowski n’y peut rien avec seulement 2 réceptions en 11 passes lancées dans sa direction pour 29 yards. Résultat, les locaux vont enregistrer quasiment autant de punts (8) que de first downs (13). Et même quand une série offensive gagne un peu de rythme, elle est coupée par une quatrième tentative manquée, un fumble de Tom Brady ou une interception lancée par le numéro 12. On a du mal à imaginer que cette équipe possède la meilleure attaque de la ligue.

Trois field goals suffisent

En face, l’escouade offensive n’est pas beaucoup mieux. Taysom Hill (13/27 et 154 yards + 11 courses pour 33 yards) souffre aussi du pass-rush adverse et Alvin Kamara (11 courses pour 18 yards) est bien maitrisé par la défense contre la course. La différence pour les Saints ? Ils saisissent les opportunités. New Orleans va gagner moins de yards au total que son adversaire (212 contre 301), mais va valider chaque passage dans le camp adverse. Trois field goals de 39, 35 et 42 yards de Brett Maher suffisent aux hommes de Sean Payton, absent ce soir pour cause de Covid, pour retourner en Louisiane avec la victoire.

Avec ce succès, les Saints restent placés dans la course aux playoffs et prouvent une fois de plus que cette défense est à prendre au sérieux. Et ce face à n’importe quel adversaire. Pour les Bucs, le titre de la NFC Sud devra encore attendre. Tampa Bay n’a plus remporté sa division depuis 2007 et doit encore gagner un match. Plus important encore, avec le spectre des playoffs qui approche, il va falloir surveiller l’état de santé des différents blessés en Floride.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires