Ravens – Packers (30-31) : Les rois du Nord

Ce ne sont pas les Starks mais bien les Packers les rois du nord en NFL.

Baltimore Ravens (8-6) – Green Bay Packers (11-3) : 30-31

Ils ont encore essayé, ils ont encore échoué. Une nouvelle fois très audacieux en tentant la conversion à 2 points pour la gagne plutôt que la transformation pour aller en prolongation, les Ravens échouent pour la seconde fois en 3 matches, et enchainent une troisième défaite de rang.

Avec 14 points d’avance dans le 4e quart-temps, les Packers semblaient pourtant avoir fait le plus difficile. Mais c’était sans compter sur l’abnégation de leurs adversaires et les jambes de feu de leur quarterback remplaçant. Car même privé de Lamar Jackson, c’est dans le pur style de leur MVP que les Ravens se sont accrochés et sont passé tout proche de la victoire. Tyler Huntley (28/40, 215 yards, 2 touchdowns, 73 yards au sol, 2 touchdown) a donné des sueurs froides aux cheeseheads en revenant en toute fin de rencontre. Avec cette victoire les Packers sont les premiers à décrocher leur ticket pour les playoffs remportant au passage leur division pour la 3 année consécutive.

Le festival Mark Andrews

Cible de confiance de Tyler Huntley Mark Andrews a rayonné sur la première mi-temps. Le tight end a posé énormément de problèmes à la défense de Green Bay et en particulier à Darnell Savage en retard sur chaque tracé du joueur de Baltimore. Dès le début de match Andrews est trouvé pour 46 yards, et si cette possession ne donne rien, ce n’est que partie remise. Après un stop rapide de la défense, Huntley récupère le ballon et se connecte avec Andrews.

Le duo remet ça sur le drive suivant. Le tight end est trouvé une nouvelle fois dans la end zone pour son deuxième touchdown de la soirée. 6 réceptions, 95 yards et 2 touchdowns en 1ère mi-temps, la défense des Packers est sans solution.

Mais heureusement pour les visiteurs, l’attaque répond. Après un démarrage diesel comme souvent cette saison, Aaron Rodgers (23/31, 268 yards, 3 TD) et sa bande ont lancé la machine. A.J Dillon perfore la ligne adverse pour inscrire le premier touchdown de son équipe, puis l’inévitable Davante Adams est à la réception d’une passe de son quarterback. 14-14

Green Bay met la main sur le ballon…

Au retour des vestiaires, les Packers sur les mêmes bases. Du rythme, une alternance courses passes efficaces, des appels de jeux intelligents, une grande variété de cibles, Green Bay fait bouger les chaines. Après une longue possession de plus de 7 minutes, Rodgers trouve aisément Aaron Jones. Face à la meilleure défense au sol de la ligue, le duo Jones – Dillon trouve des failles et porte bien le ballon, et le quarterback distribue, touchant 8 cibles différentes. Rodgers égale même le légendaire Brett Favre dans l’histoire de son équipe en inscrivant son 442e touchdowns à la passe après avoir trouvé Valdez-Scantling pour un nouveau touchdown.

…Mais laisse Baltimore jouer la victoire

De l’autre côté du ballon, le coordinateur défensif Joe Barry a fait les bons ajustements. Andrews est désormais mieux pris et Huntley a moins de solutions dans les airs. Du coup le quarterback remplaçant court. A l’image de son titulaire, il donne le tournis à ses adversaires et fait des différences sur chaque tentative. Il conclut une première fois au sol pour redonner la flamme aux siens, et après un stop défensif ultra rapide, se voit donner l’opportunité de revenir au score, bien aidé par des équipes spéciales de Green Bay encore totalement à côté de la plaque.

Avec un peu plus de deux minutes à l’horloge et le ballon au milieu du terrain, les Ravens sont en position idéale. Une nouvelle fois irrésistible au sol, Huntley franchit une nouvelle fois la ligne. Mais comme il y a deux semaines face aux Steelers, plutôt que d’assurer un extra point pour les prolongations, John Harbaugh décidé de tente la conversion à 2 points. Comme face à Pittsburgh, c’est un échec, et Baltimore passe à côté d’un formidable come back.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires