Le Super Bowl LVIII (2024) devrait avoir lieu à Las Vegas

Un nouveau stade, c'est généralement l'assurance d'accueillir un Super Bowl. Nouvel exemple avec Las Vegas.

Il y a un trou dans le planning du Super Bowl. L’édition 2022 aura lieu à Los Angeles en février prochain. Ce sera Glendale (Arizona) en 2023 et New Orleans en 2025.

Mais 2024 ? Le match reste à attribuer. Selon ESPN, cela sera fait ce mercredi lors de la réunion des propriétaires NFL qui aura lieu à Dallas. Toujours selon nos confrères, c’est Las Vegas qui devrait être désignée comme ville hôte pour le Super Bowl LVIII.

L’annonce devrait même être saluée par les lumières du Strip, l’avenue qui héberge la plupart des grands casinos de Sin City, ainsi que l’Allegiant Stadium, le stade des Raiders.

Normalement, la NFL veut que le stade qui accueille le Super Bowl compte au moins 70 000 places. L’Allegiant Stadium n’en a que 65 000, mais des places supplémentaires, potentiellement debout) pourraient être ajoutées dans certaines zones du stade, notamment sous l’immense flamme en l’honneur d’Al Davis.

Un Super Bowl à Las Vegas, ce serait une grande première, avec une atmosphère très particulière et des fêtes qui pourraient être plus folles que jamais.

Le Super Bowl 2024 devait initialement se jouer à la Nouvelle Orléans, mais un problème de conflit de dates avec Mardi Gras avait obligé la ligue à repousser le tour de la Lousiane à 2025.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires