Divine Deablo (Raiders) : « Mes coéquipiers s’écroulent et ne sont pas prêts à s’entraîner dur »

Du côté de Las Vegas, ce sont visiblement les plus jeunes qui ont le plus envie.

Les Raiders avaient démarré la saison sur une note positive, une série de trois victoires. Pourtant, à quatre semaines de la fin de la campagne, Las Vegas émarge à un bilan de 6-7 et risque fort de manquer les playoffs pour la cinquième année consécutive.

Pour Derek Carr cette adversité va forger le tempérament de l’équipe. Pour le quarterback, c’est ce qui aidera à remporter des matchs à l’avenir.

« Déception. Je suis complètement déçu, » a commenté Carr selon le Sacramento Bee après la dure défaite contre Kansas City. « La plupart des gars travaillent très dur, on fait de notre mieux pour bien jouer et gagner des matchs. Je ne m’attendais pas à ce résultat. Pendant le match, après le premier turnover, le second, je ne m’y attendais pas. Je pense que les appels de [Greg Olson, OC] étaient supers. Nous avons exécuté à un certain niveau, mais il faut exécuter jusqu’au coup de sifflet, et nous ne l’avons pas fait. La solidarité. C’est tout ce que nous avons. Nous savons tous que tout le monde est contre nous. »

« Ca va être dur, et tout le reste, mais c’est ce qui construit le caractère. Les gens préfèrent les victoires au tempérament, mais il faut du tempérament pour réussir à la fin. Autour de moi je vois des bonnes personnes, les gars vont les uns vers les autres et disent : ‘Hey, man, je te couvre’. »

Des paroles de leader qui dit ce qu’il faut, mais les choses n’ont tout de même pas l’air si roses lorsqu’on laisse tomber la langue de bois.

Divine Deablo n’est qu’un rookie, mais son analyse est moins tendre avec ses coéquipiers.

« Personnellement, j’ai l’impression que beaucoup de gens s’écroulent », a-t-il lâché à RaidersBeat.com. « Ils s’écrasent et viennent à l’entraînement sans être prêts à s’entraîner. Je sais que je suis un rookie mais je ne veux pas que mes coéquipiers fassent ça. Je veux m’assurer qu’ils sont prêts à s’entraîner et qu’on ait de l’intensité chaque jour. »

Si Las Vegas veut sauver sa saison, il faudra que le déclic vienne vite. Les Raiders sont encore en course pour la post saison, mais classés 12e de l’AFC et derniers de leur division, il leur faudra une fin d’année tonitruante pour espérer s’inviter aux festivités de janvier.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires