Saints – Jets : (30-9) Les Jets cloués au sol, Alvin Kamara s’envole

Alvin Kamara est de retour et c'est le jour et la nuit pour l'attaque des Saints.

New Orleans Saints (6-7) – New York Jets (3-10)  : 30-9

Sur quatre défaites de suite depuis la blessure d’Alvin Kamara, les Saints ont pu se rendre compte à quel point leur running back changeait la vie de leur attaque. Face à la dernière défense de la ligue, AK41 devait voir son nombre de ballon limité, mais Kamara a été omniprésent (27 courses, 120 yards, 1 TD ; 4 réceptions, 25 yards). Il a emmené dans son sillage New Orleans à la victoire.

Taysom Hill s’est contenté du minimum (15/21, 175 yards ; 11 courses, 73 yards et 2 TD au sol). De son côté, Zach Wilson (15/38, 153 yards) a vécu une énième soirée compliquée. Le rookie a été sous pression quasi-constante (3 sacks), mais a aussi raté des lancers faciles, pas aidé par la bonne couverture des Saints.

La course ou rien

Dans ce duel d’attaques en crise, la première mi-temps fut celle de la défense. Au total, pas moins de six 3&out, 4 pour les Jets et 2 pour les Saints. Avec des quarterbacks qui ont bien du mal à lancer le ballon, les quelques possessions productives sont celles portées par le jeu de course.

Ce sont les Saints qui profitent du retour de Kamara pour tirer leur épingle du jeu. Au terme d’un drive marathon de 14 jeux et plus de 7 minutes, Maher ouvre le score d’un field goal de 23 yards. (3-0) 

Bien que les Jets répondent grâce à un field goal de 36 yards d’Eddy Pineiro après une conversion audacieuse de 4e tentative sur une passe de 14 yards de Zach Wilson en direction de Berrios (6 réceptions, 53 yards). Alvin Kamara est de partout, à la course comme à la réception, jusqu’à mener les siens jusqu’à la endzone avec une dernière course de 16 yards (10-3).

Les Jets ne répondront qu’avec un field goal de 46 yards avant la mi-temps malgré de bonnes passes pour Ryan Griffin (22 yards) et Ty Johnson (16 yards) (10-6).

Les Jets à l’arrêt

Au retour des vestiaires, les Saints vont à nouveau avaler l’horloge en utilisant 9 minutes pour remonter 80 yards grâce à un Taysom Hill qui a réglé la mire. Le quarterback trouve des big plays du côté de Nick Vannett pour 18 yards puis Tony Jones pour 19 yards. Mais New Orleans pêche dans la conclusion et se contente d’un nouveau field goal de 31 yards pour se donner un touchdown d’avance (13-6). 

Les Jets n’avancent plus et laissent filer le match entre leurs doigts. La franchise de la Louisiane rajoutera un autre field goal pour se mettre hors de portée des Jets (16-6) avant de profiter d’une 4e tentative ratée par New York à hauteur de la ligne médiane pour s’envoler grâce à un touchdown de Taysom Hill à la course (23-6).

Wilson arrange un peu ses statistiques en fin de match et permet aux Jets de rajouter 3 pts (23-9) avant que le quarterback des Saints ajoute l’insulte à la blessure en marquant un touchdown sur une course de 44 yards alors que le match est déjà plié. (30-9)

 

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires