Le petit dej’ : Adam Thielen forfait, les Saints reprennent des forces

L'essentiel de l'actualité NFL du jeudi 9 décembre 2021.

L’actu chaude

Bears : Justin Fields reprend sa place de titulaire

Podcast : le débrief de la Semaine 13

Blessures

– Touché à la cheville lors de la défaite contre les Lions, Adam Thielen (WR, Vikings) va manquer le match de jeudi contre les Steelers. Les Vikings l’ont officialisé sur leur rapport des blessures. Dalvin Cook (RB, épaule), lui, est incertain pour la rencontre. Il s’est entraîné de manière limitée ces derniers jours.

Daniel Jones (QB, Giants) semble parti pour manquer un nouveau match à cause de sa blessure à la nuque. Mercredi, Joe Judge a avoué à la presse que son quarterback n’a toujours pas reçu le feu vert des médecins pour encaisser des chocs. Mike Glennon (QB) est toujours dans le protocole commotion cérébrale mais le coach est optimiste sur ses chances d’être prêt à temps. Sinon, ce sera Jake Fromm.

Taysom Hill (QB, Saints, doigt) et Alvin Kamara (RB, Saints, genou) se sont entraînés normalement mercredi. Et les bonnes nouvelles ne s’arrêtaient pas là, puisque Terron Armstead (OT, genou) et Marcus Davenport (DE, épaule) ont également participé de manière limitée à la séance.

Joe Haden (CB, Steelers) est officiellement forfait pour le match de ce jeudi contre les Vikings. Il est touché au pied et ce sera son quatrième match d’absence.

David Montgomery (RB, Bears) ne s’est pas entraîné mercredi à cause de blessures à l’épaule, aux adducteurs et aux fessiers.

Jaire Alexander (CB, Packers) a repris l’entraînement mercredi. Il a participé de manière limitée à la séance. Il était sur la liste des blessés depuis la Semaine 4 à cause d’un problème à l’épaule.

Ils sont placés sur la liste des blessés : Marlon Humphrey (CB, Ravens), Kenyan Drake (RB, Raiders), Nick Kwiatkowski (LB, Raiders), Patrick Laird (RB, Dolphins)

Ils sortent de la liste des blessés et ont trois semaines pour être activés : Trae Waynes (CB, Bengals), D’Ante Smith (OL, Bengals), Richard Sherman (CB/S, Buccaneers), Randy Gregory (DE, Cowboys), Brandin Echols (CB, Jets), Keyvon Seymour (CB, Ravens), Chauncey Gardner-Johnson (CB, Saints), Tyree Gillespie (S, Raiders), Darius Philon (DT, Raiders), Bryce Callahan (CB, Broncos)

Transactions

– Tout va vite en NFL. Après avoir signé une prolongation de contrat de 4 ans et 58 millions de dollars il y a un an, Zach Cunningham (LB) a été coupé par les Texans mercredi. Il n’avait pas joué ces dernières semaines, notamment pour des raisons disciplinaires.

– Les Raiders ont fait signer une prolongation de contrat de 4 ans à A.J. Cole (P). Selon NFL Media, il devient un des quatre punters les mieux payés de la ligue. Quelques heures avant Cole, son camarade des équipes spéciales Daniel Carlson (K) a aussi eu droit à une prolongation de contrat. Pour lui, c’est 4 ans, 18,4 millions de dollars, dont 4 millions de bonus à la signature et 10,2 millions garantis.

Les principales signatures :  Brian Hill (RB, 49ers)

Les principales coupes : Mac McCain (CB, Eagles)

COVID-19

Montez Sweat (DE, Washington) a été testé positif au COVID. (ESPN)

– Après avoir manqué le match contre les Saints à cause du COVID, Mike McCarthy (HC, Cowboys) est de retour avec l’équipe et sera sur le banc contre Washington, dimanche. (ESPN)

Ils sont placés sur la liste COVID : Mark Ingram (RB, Saints), Mike Williams (WR, Chargers), Chris Harris Jr. (CB, Chargers)

Ils sortent de la liste COVID : Keelan Cole (WR, Jets), Linval Joseph (DT, Chargers)

Draft

Ils ont annoncé leur candidature : Treylon Burks (WR, Arkansas)

Aaron Rodgers ne regrette pas son chambrage contre les Bears

Lors de leur dernier affrontement, Aaron Rodgers avait chambré les fans des Bears après avoir marqué le touchdown de la victoire, criant : « I still own you ». Interrogé sur le sujet en conférence de presse avant leur nouveau duel dimanche, le quarterback des Packers a assumé son troll.

« Je ne pense pas que vous puissiez remettre en question ce que j’ai dit. Nous avons eu un bon bilan au fil des ans contre eux et avons gagné beaucoup de matchs. À un moment donné, ça sera utilisé contre moi. C’est comme ça. Je ne regrette pas du tout de l’avoir dit. »

En même temps, avec un bilan de 21 victoires pour 5 défaites contre Chicago depuis qu’il est dans la ligue, difficile de lui donner tort.

Ryan Tannehill heureux du retour de Julio Jones

S’il n’a pas été dominant depuis son arrivée chez les Titans, Julio Jones espère pouvoir changer les choses dans les semaines à venir. C’est en tout cas le souhait de son quarterback, Ryan Tannehill, qui s’est ravi du retour de son receveur sur le site web de l’équipe.

« Oui, ravi de récupérer Julio. Nous devrons nous appuyer sur les choses que nous avons faites dans le passé. Comme vous l’avez mentionné, cela fait un petit moment que nous n’avons pas joué ensemble. Ces entraînements seront donc importants. Nous avons eu des répétitions ensemble lundi, ce qui était bien. Je suis ravi de le voir de retour faire des réceptions et courir des tracés. »

Son retour arrive à point nommé. En l’absence de Derrick Henry et d’A.J. Brown, les Titans vont avoir besoin de lui pour briller en attaque, à quelques semaines des playoffs.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires