Tous les jeux de mots sur le temps et l’horloge étant essorés, il ne faut pas oublier que Ben Roethlisberger est le quarterback titulaire des Steelers et qu‘il a encore un ou deux tours dans son sac. Dimanche, Big Ben a su mener Pittsburgh à la victoire face aux Ravens avec une ligne de stats solide (21/31, 236 yards et 2 touchdowns à la passe).
De quoi lui offrir le ballon du match, dans un contexte où les rumeurs de retraite à venir vont bon train. A la question de savoir si cela avait une saveur particulière, le double vainqueur du Super Bowl a esquivé et mis en valeur ses coéquipiers.
“Je ne pense pas le mériter. Je pense que beaucoup des joueurs le méritent, que nous le méritons en tant que groupe. C’est très touchant quand on joue une telle équipe à domicile et que l’entraîneur te met en valeur comme cela, ca fait plaisir » a expliqué Roethlisberger en conférence de presse d’après match.
Plus particulièrement, le quarterback a mis en avant le travail de T.J. Watt. Le défenseur le plus payé de l’histoire compte déjà la bagatelle de 16 sacks après 12 rencontres et s’en est offert 3,5 contre les seuls Ravens. Cette performance le place comme favori pour le titre de défenseur de l’année, mais devrait également lui rapporter des voix pour le titre de MVP selon son coéquipier.
“Il devrait être reconnu plus que juste… je veux dire, qui d’autre est défenseur de l’année sinon lui » s’est interrogé Big Ben lundi au micro de Brooke Pryor d’ESPN. « Il doit absolument avoir des votes pour le MVP aussi, parce que c’est le genre de joueurs qu’il est » a ajouté l’homme de 39 ans.
Pour des votes pourquoi pas, mais pour le titre, cela semble difficile. Le dernier défenseur élu MVP a été Lawrence Taylor en 1986.