Washington Football Team (5-6) – Seattle Seahawks (3-8) : 17-15
Ils n’ont pas beaucoup vu le ballon, et pourtant ils ont eu une chance d’arracher une improbable prolongation. À 15 secondes de la fin, Russell Wilson (20/31, 247 yards, 2 TDs) a trouvé Freddy Swain pour un touchdown. Il fallait alors une conversion à deux points pour prolonger la rencontre. Mais Wilson a été intercepté.
Une victoire logique de Washington, qui a dominé les tranchées des deux côtés du terrain. Le jeu au sol de l’équipe de la capitale a donné le rythme, en gagnant 152 yards et en gardant le ballon pendant plus de 41 minutes ! En défense, Washington a anihilé le jeu de course des Seahawks et mis régulièrement Wilson sous pression.
Un peu d’espoir et plus grand chose
Le match avait pourtant commencé avec un souvenir de jours plus heureux pour Seattle. Une passe de 55 yards vers Tyler Lockett (3 rec, 96 yards) sur la deuxième offensive. Un gain rapidement suivi d’un touchdown de Gerald Everett (5 rec, 37 yards, 1 TD) pour mener 7-3. La défense a même forcé un punt puis une interception dans la foulée. Mais Tyler Heinicke (27/35, 223 yards, 1 TD, 1 int) a su se montrer patient ce lundi. En s’appuyant sur le jeu au sol et des petites passes, Washington marque par JD McKissic (7 courses, 30 yards, 1 TD – 5 rec, 26 yards, 1 TD) juste avant la pause. Sauf que, fait rare, l’extra point est bloqué puis retourné dans l’autre end zone par Seattle. Plutôt que de mener 10-7, Washington se retrouve donc à égalité : 9-9.
Au retour des vestiaires, McKissic s’offre un doublé et les locaux prennent le large (17-9). Pendant ce temps, les Seahawks n’avancent plus. Ils enchaînent quatre punts. Heureusement pour eux, leurs adversaires ne font pas mieux, et Washington se retrouve même obligé de tenter une 4e et goal sur les 3 yards car le kicker Joey Slye est blessé. Échec. Wilson saisit alors l’opportunité d’une dernière offensive pour aller marquer, mais il manque donc la conversion.
C’est la première fois de sa carrière que Russell Wilson perd trois matchs de suite avec les Seahawks. Les playoffs sont désormais loin.