Dolphins – Panthers (33-10) : Carolina en perdition, Cam Newton mis sur le banc

Avec une splendide performance défensive et un Tua Tagovailoa propre, Miami a disposé de Panthers bien mal en point.

Miami Dolphins (4-7) – Carolina Panthers (5-6) : 33-10

Christian McCaffrey sorti du jeu, Cam Newton remplacé par P.J. Walker, les Panthers ont sombré face aux Dolphins. Incapables de produire en attaque, dépassés en défense, les félins ont subit la loi des Floridiens et n’ont réussi à produire qu’une seule série, en ouverture du match. Ensuite, ça a été le naufrage. Miami a joué fort en défense, forçant 3 interceptions et 6 sacks, et sans faire des miracles en attaque a su profiter des opportunités laissées par l’adversaire du jour.

En première période, les deux équipes ont souffert en attaque. Tua Tagovailoa a mis un quart temps à se lancer, et surtout Miami a bien profité de ses opportunités et des pertes de balles pour mettre la main sur la rencontre. Cam Newton a été à l’agonie, ne réussissant que 3 passes et lançant 2 interceptions.

En seconde mi-temps, les Dolphins ont fini d’asphyxier leur adversaire. Affichant une attaque équilibrée et une défense intraitable, il a suffit de contrôler l’horloge et de peser sur les Panthers pour emballer la rencontre. Une victoire précieuse qui continue la belle série de Miami.

Actions d’éclat en cascade

Les équipes attaquent la partie en s’illustrant immédiatement en défense. Dès la première série les Panthers contiennent le jeu au sol et forcent un fumble de Tua Tagovailoa (QB, 27/31, 230 yards, 1 TD) pour éviter de prendre des points. En réaction les Dolphins bloquent un punt et Justin Coleman (CB) aplatit le cuir dans la peinture pour ouvrir le score (7-0). Le match se débridant, Carolina réagit dans la foulée. Cam Newton (QB, 5/21, 92, 2 INT) trouve D.J. Moore (WR, 4 rec, 103 yards) sur une échappée de 64 yards, avant de conclure lui-même au sol pour égaliser (7-7).

A l’ouverture du deuxième quart temps les grosses actions continuent, et les Dolphins profitent à fond de leurs opportunités. Newton voit une de ses passes coupée par Jevon Holland (S) au milieu du terrain, avant que Xavien Howard (CB) ne double la mise et place Miami en zone rouge. L’occasion est trop belle, Tagovailoa reprend l’avantage en alignant Jalen Waddle (WR, 9 rec, 137 yards, 1 TD) dans l’en-but (14-7). Trouvant enfin le déclic en attaque, les Dolphins enfoncent le clou : Waddle s’échappe sur 57 yards, et Myles Gaskin (RB, 52 yards, 2 TD) conclut en passant la ligne (21-7). Les Panthers sont assommés. L’attaque piétine, Christian McCaffrey (RB, 35 yards) est à peine utilisé et sort même de la partie, Cam Newton est au supplice. Miami a complètement pris l’ascendant, et P.J. Walker (QB, 5/10, 87 yards, 1 INT) commence à arpenter le banc de Carolina avec son casque à la main. La seule fausse note arrive à quelques secondes du coup de sifflet. Austin Reiter (C) perd le cuir, et Frankie Luvu (LB) le relance aux portes de la zone rouge de Miami. L’action permet à Carolina de prendre 3 points juste avant l’expiration du chronomètre (21-10).

Cam Newton mis sur le banc

Au retour des vestiaires, Miami assoit sa domination des deux côtés de la balle tandis que Carolina continue de perdre pieds. Les Dolphins éteignent Newton et montent une série de 13 jeux pour 80 yards grâce à Waddle et Durham Smythe (TE, 5 rec, 32 yards) qui se termine par un nouveau touchdown de Gaskin (27-10). Puis un gros sack à la limite du safety permet aux Dolphins de récupérer le cuir en très bonne position dans le terrain adverse.

Phillip Lindsay (RB, 42 yards) pilonne au sol et Miami continue de manger l’horloge tout en récupérant 3 points supplémentaires (30-10). Carolina tente sa dernière chance et fait entrer Walker à la place de Newton. Sans grand résultat puisqu’une passe déviée atterrie dans les mains de Nik Needham (CB) pour la troisième interception du match. Une nouvelle occasion de réussir un field goal (33-10) et noyer les derniers espoirs des visiteurs.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires