Giants – Eagles (13- 7) : Hurts n’a pas pu voler la victoire

Jalen Hurts a subi un calvaire à New York

New York Giants (4-7) – Philadelphia Eagles (5-7) : 13-7

Sans la manière mais simplement en jouant un football discipliné avec seulement 2 pénalités et aucun turnover, les Giants se sont imposés face à des Eagles qui ont saboté tous leurs efforts de comeback par leurs turnovers. En menant tout le match, Daniel Jones (19/30, 202 yards, 1 TD ; 9 courses, 30 yards) et Freddie Kitchens ont proposé un football sans beaucoup de saveur mais qui a le mérite d’avoir évité les erreurs (seulement la huitième fois que Daniel Jones finit un match sans turnover). La défense des Giants a rendu un bel hommage à l’occasion du retrait du numéro de Michael Strahan en annihilant les offensives des Eagles.

Une première mi-temps cadenassée

Punt, interception, punt, interception. La première mi-temps fut un long chemin de croix pour Jalen Hurts (14/31, 129 yards, 3 interceptions ; 8 courses, 77 yards) et ses Eagles qui vont même rentrer aux vestiaires fanny pour la première fois de la saison. Pourtant ce n’est pas faute de construire de bons drives. À l’image du drive pour conclure la mi-temps. Philadelphie part de ses 7 yards et multiplie les courses plein axe pour des gros gains grâce à son trio Myles Sanders (9 courses, 64 yards) – Jalen Hurts – Boston Scott (15 courses, 64 yards, 1 TD). Le dernier cité transperce même la défense New Yorkaise une nouvelle fois pour le touchdown de 19 yards mais ce dernier est annulé par un holding. Alors que l’horloge arrive à 0, Hurts, sous pression, se fait intercepter par Tae Crowder dans la Endzone.

Chez les Giants on fait à peine mieux, si le deuxième drive avait laissé entrevoir du mieux et de la créativité dans la nouvelle animation offensive des Giants avec un flea-flicker et une 4e tentative parfaitement réussie. Une possession qui est récompensé par un field goal de 35 yards de Graham Gano pour ouvrir le score (3-0). C’est tout ce qu’il y aura eu à se mettre sous la dent en première mi-temps tant les possessions des G-Mens seront stériles et ne profiteront jamais des pertes de balles des adversaires.

Philly tuée par les pertes de balles

Les Giants alourdiront le score au retour des vestiaires via un touchdown sur une passe miraculeusement rattrapée Chris Myarick pour son premier touchdown en NFL après un drive méthodiquement orchestré par Daniel Jones avec un Saquon Barkley (13 courses, 40 yards) très impliqué (10-0).

 

Après une nouvelle très mauvaise passe de Hurts qui finit dans les bras de Xavier McKinney, Nick Sirianni change son fusil d’épaule et choisit de courir à chaque jeu. Résultat, 9 courses 66 yards et un touchdown de 1 yard de Boston Scott qui réveille Philadelphie (10-7).

Après un échange de punt, New York va manger l’horloge et étendre leur avance avec un field goal de 39 yards de Graham Gano. (13-7).

Avec 2 minutes 33 à faire, les Eagles auront le temps de commettre le quatrième turnover de la soirée. Cette fois si au sol par Boston Scott et manqueront de compléter une prière en direction de Jalen Reagor (2 receptions, 31 yards).

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires