Bengals – Steelers (41-10) : Joe Mixon et Cincinnati en mode rouleau compresseur

Avec 165 yards au sol et deux touchdowns, Joe Mixon a fait valser les Steelers.

Cincinnati Bengals (7-4) – Pittsburgh Steelers (5-5-1) : 41-10

Au coude-à-coude dans la division AFC Nord, les Bengals et les Steelers se retrouvaient à Cincinnati pour une confrontation ayant presque des allures de Playoffs. Mais ce dimanche dans l’Ohio, le combat a tourné court, car Pittsburgh n’a tout simplement pas vu le jour sur le terrain de son rival.

Les Bengals rois de la jungle

Avec les retours de T.J. Watt et Minkah Fitzpatrick, absents la semaine dernière, la défense de Pittsburgh semblait pourtant armée pour rebondir après avoir concédé 41 points contre les Chargers. Malheureusement pour les Steelers, très vite, ils se montrent incapables de résister aux assauts de l’attaque de Cincinnati, que ce soit à la course ou dans les airs.

Touchdown, field goal, touchdown, touchdown. Voici le résultat des quatre premiers drives des Bengals. Le running back Joe Mixon (28 courses, 165 YDS, 2 TD), qui avait déjà fait mal aux Steelers en début de saison, réalise un véritable chantier face à une ligne défensive de Pittsburgh diminuée par plusieurs absences. Quant au jeune quarterback Joe Burrow (20/24 à la passe, 190 YDS, 1 TD, 1 INT, 1 TD à la course), auteur du premier touchdown du match à travers une belle course, il envoie Tee Higgins (6 REC, 114 YDS, 1 TD) sur orbite pour le second. Puis c’est Mixon qui est récompensé de ses nombreux efforts en trouvant à son tour la end zone.

Les Steelers dépassés dans tous les secteurs

De l’autre côté du ballon, les Steelers n’arrivent pas à grand-chose non plus. Mis à part une grosse réception de 41 yards signée Chase Claypool (3 REC, 82 YDS) résultant en un field goal, c’est le désert. Le jeu de course est absent et pire encore, Ben Roethlisberger (24/41, 263 YDS, 1 TD, 2 INT, 1 fumble perdu) envoie deux interceptions, dont une vers Mike Hilton – ancien Steeler – pour un touchdown juste avant la pause. Le score ? 31-3 pour Cincinnati. La domination des Bengals est totale.

La deuxième mi-temps est presque anecdotique. Mais elle confirme tout de même la nette supériorité de Cincinnati dans ce match. Comme un symbole, Roethlisberger perd un nouveau ballon sur un sack. Et comme un symbole, ce diable de Joe Mixon alourdit encore un peu plus le score avec son deuxième touchdown au début du quatrième quart-temps. La victoire est acquise pour Cincy, les Bengals peuvent reposer leur duo Burrow – Mixon et savourer. 41-3 au tableau d’affichage, 41-10 score final. Côté Steelers, l’heure est clairement à la remise en question après trois matchs sans victoire. Surtout au vu de leur calendrier à venir…

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires