France Autriche Football americain

Thanksgiving : Record d’audience pour Cowboys-Raiders

Curieusement, Bears-Lions n'a pas attiré autant de téléspectateurs.

Dinde farcie au four, repas de famille et football sur la télé. C’est la tradition outre-Atlantique pour Thanksgiving, et 2021 n’y aura pas fait exception. En programmant les Cowboys contre les Raiders, deux équipes populaires et en lice pour les playoffs, la NFL ne s’est pas trompée.

Le diffuseur du match, la chaine CBS, annonce ce vendredi que la rencontre a fait un carton d’audience, avec 38,531 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis. C’est la meilleure audience pour un match de saison régulière en NFL depuis 1990.

La NFL démontre une fois de plus sa suprématie en terme de popularité sur le territoire américain. Pour comparaison, le match de plus regardé de World Series (Playoffs Baseball) cette année a attiré 14 millions de téléspectateurs, tandis que le match le plus regardé des finales de NBA a lui été suivi par 12,5 millions de personnes. Le match de NBA le plus regardé de tous les temps, le dernier match de Michael Jordan avec les Bulls lors des finales NBA 1998, a été vu par 35,9 millions d’américains, toujours moins que ce Dallas-Las Vegas.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires