unibet
Decathlon

Lions – Bears (14-16) : encore un crève-coeur pour Detroit

Ils y ont cru, mais les Lions ont fini par s'incliner sur un field goal en toute fin de match.

Detroit Lions (0-10-1) – Chicago Bears (4-7) : 14-16

Encore raté. Et toujours de pas grand chose. Les Lions ont mené pendant tout le dernier quart, avant d’encaisser un field goal à la dernière seconde, pour s’incliner pour la dixième fois de la saison.

Une défaite pas vraiment illogique, puisqu’en-dehors de leurs deux touchdowns, les joueurs de Detroit n’ont pas proposé grand chose en attaque. Leur sept autres offensives se sont soldées par six punts et un field goal.

Au royaume des attaques poussives

L’attaque n’était pas le thème du jour. Sans que cela ne surprenne grand monde, les deux équipes se sont livrées un duel poussif. Jared Goff (21/25, 171 yards, 2 TDs) a complété beaucoup de passes, mais rarement très loin. C’est donc son équipe qui a lancé les hostilités en marquant le premier touchdown. Detroit est repassé devant avec un field goal puis un touchdown de Jimmy Graham sur une passe de 17 yards d’Andy Dalton (24/39, 317 yards, 1 TD, 1 int).

Avec un coup de pied de plus, les Bears rentrent même avec l’avantage 13-7 à la pause.

L’enflammade est de courte durée, puis les punts s’enchaînent au retour des vestiaires. Et c’est finalement T.J. Hockenson qui permet aux Lions de passer devant en toute fin de troisième quart. La défense réussit même à stopper Chicago, mais Detroit n’enfonce pas le clou.

8mn30 pour gagner

Il aura finalement fallu attendre le dernier drive pour voir une offensive construite. Detroit garde le ballon pendant 8mn30. Dalton gagne les first downs, David Montgomery (17 courses, 46 yards) fait tourner le chrono. Au final, Cairo Santos n’a plus qu’à taper un field goal de 28 yards pour la victoire. Bingo.

Chicago reste loin des playoffs. Detroit reste en pôle position pour la première place de la Draft. Les sorties sur blessures de plusieurs jours, dont D’Andre Swift, ajoutent à la morosité ambiante.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés

TouchDown