unibet
Decathlon

Top of the flops – S11 : après la mi-saison, on peut parler d’inquiétudes

Il y a ceux qui brillent et ceux qui tremblent ...

La saison NFL est longue et il y a parfois des rencontres à oublier pour certains joueurs, coaches ou franchises. Un petit tour d’horizon qui en fera rire certains et pleurer d’autres. 

Les Bills

Défaits par des Colts opportunistes en défense et emmenés par un Jonathan Taylor époustouflant en attaque, les Bills marquent le pas dans une division qu’on pensait les voir survoler. La saison de la confirmation est bien plus compliquée qu’elle ne pouvait paraitre durant l’intersaison. Les Patriots avec un quarterback rookie, le Dolphins avec un Tua Tagovailoa sur courant alternatif  ou encore des Jets avec un Zach Wilson très brut ne devaient être pour une équipe des Bills arrivée à maturité.

Seulement, Josh Allen ne trouve plus Stephon Diggs comme il pouvait le faire l’an passé. Il a encore lancé 2 interceptions en semaine 11, ce qui, avec le fumble d’Isaiah McKenzie sur retour de coup de pied, a scellé le sort de Buffalo face à Indianapolis. Et les Pats sont désormais en tête de la division …

Pas de quoi, les écarter des playoffs ni même de la course à l’AFC Est, mais une réaction est attendue au Nord de l’État de New York.

L’entame de match des Jaguars

La tâche est ardue pour Urban Meyer du côté de Jacksonville, il n’y a pas de doute là-dessus. Le problème, c’est que pour qu’une équipe faible batte des équipes plus aguéries, il faut parfois les surprendre en début de match et tenter de garder l’avance prise par la suite.

En semaine 11, c’est tout le contraire qui s’est passé pour la bande à Trevor Lawrence. Les Jags n’ont eu le ballon que 2 minutes sur les 22 premières du match et se sont rapidement trouvés dos au mur avec un score défavorable de 17-3. À partir de là, on ne voit pas comment Jacksonville aurait pu revenir avec les problèmes offensifs qui sont les siens et face à une équipe des 49ers qui, certes, a ses problèmes, mais possède beaucoup plus d’expérience dans la gestion du chrono.

Des blessés à Tennessee ? Oui, mais …

À part la défaite en semaine 1 face aux Cardinals d’un Kyler Murray en feu, Tennessee a perdu deux matches. Si cela avait été contre des cadors, personne n’aurait rien dit, mais il s’agit des Jets et des Texans et cela pourrait jouer un rôle pour le titre de division qu’ils vont certainement se disputer avec Indianapolis,

Oui, les Titans ont beaucoup de blessés, mais il faut aussi dire qu’ils ont été très passifs face aux Texans. Au lieu de le forcer à passer, ils sont laissés Tyrod Taylor utiliser ses jambes et manqué beaucoup de plaquages.  Autant Taylor n’est de loin pas un passeur extraordinaire, autant le quarterback des Texans est un athlète hors du commun et Tennessee le savait avant la rencontre face aux Texans. Un plan de match mieux ficelé aurait peut-être pu éviter une défaite fâcheuse, mais la victoire d’un petit face à un grand est aussi ce qui rend la NFL intéressante.

Un déménagement nocif ?

Tout le monde connait les histoires extrasportives de Jon Gruden, Henry Ruggs III et Damon Arnette qui ont secoué la franchise de Las Vegas ces dernières semaines. Tant les débuts de Rich Bisaccia comme coach intérimaire étaient prometteurs, on sent aujourd’hui une équipe de Las Vegas sans vie et touchée moralement par les nombreux débordements extrasportifs.

Finalement, est-ce que ce déménagement d’Oakland à Sin City ne serait pas une des raisons du manque de professionnalisme dans la franchise du Nevada ?

Malheursement en NFL, on a l’habitude de voir des joueurs arrêtés par la police, mais ce début de saison des Raiders est particulièrement chaotique. Le fait de vivre dans une ville où « tout est permis » pourrait bien amener les joueurs à dépasser les limites un peu plus que la norme connue en NFL. La pire des choses, c’est quand cela se ressent dans les performances d’une équipe qui avait montré de très belles choses en début de saison … Et nous y sommes.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés

TouchDown