unibet
Decathlon

Raiders – Bengals (13-32) : Cincinnati l’emporte au forceps

Dans un combat de tranchée, Cincinnati a su faire la différence.

Las Vegas Raiders (5-5) – Cincinnati Bengals (6-4) : 13-32

Dans un duel crucial dans la course aux playoffs en AFC, les Bengals ont frappé un grand coup en l’emportant à l’extérieur contre les Raiders. La défense a étouffé Derek Carr (19/27, 215 yards, 1 TD, 1 INT, 1 fumble perdu), alors que l’attaque a fait le travail en fin de match. Josh Jacobs (61 yards) et Darren Waller (116 yards) se sont battus, en vain.

Joe Burrow (20/29, 148 yards, 1 TD, 1 fumble forcé) a une nouvelle fois été décisif, bien aidé par un bon Joe Mixon ((123 yards, 2 TD) au sol et à un Tyler Boyd (49 yards) décisif en 3ème tentative. La défense n’est pas en reste, limitant les Raiders à 278 yards et provoquant une interception décisive en fin de match.

Les Bengals se relancent en AFC Nord avec cette victoire, alors que les Raiders perdent du terrain en AFC Oust mais ils restent en course pour la wild card.

Les défenses tiennent le début de match

Dans un match entre deux attaques redoutables, c’est la défense des Raiders qui frappent en premier. L’inévitable Maxx Crosby provoque le fumble, et les Raiders ouvrent le score sur un field goal (3-0).

Cincinnati réagit au sol, profitant de l’indiscipline de la défense adverse pour égaliser sur un field goal de 54 yards, record en carrière pour Evan McPherson (3-3). Réaction immédiate des Raiders, portés par un Darren Waller de gala pour reprendre l’avantage sur un nouveau coup de pied (6-3). Le match est plus que jamais un jeu de gagne terrain.

Malgré une ligne défensive de Las Vegas qui harcèle Joe Burrow, Cincinnati accélère sous l’impulsion de Tyler Boyd. Les Raiders commettent trop de fautes, et les Bengals en profitent avec le premier touchdown de la soirée, pour le coureur Joe Mixon (6-10).

122 yards contre 102 : Les Bengals sont devant après une mi-temps pauvre offensivement.

Cincinnati ne brille pas, mais fait le travail

Le début du second acte ressemble à s’y méprendre au premier : un jeu de possession, et un field goal au bout. Encore une fois ce sont les Bengals qui font la différence (6-13). Las Vegas est inoffensif, et seul Josh Jacobs sonne la révolte, sans le soutien d’un Derek Carr absent.

Cincinnati en profite pour grappiller encore, et toujours, des points grâce à l’excellent Evan McPherson. Avec son troisième field goal de plus de 50 yards, il donne deux possessions d’avance aux Bengals (6-16). Alors que le match semble perdu, Las Vegas trouve les ressource pour revenir, en s’appuyant sur un jeu aérien enfin efficace. Darren Waller fait avancer l’équipe, et Derek Carr trouve Foster Moreau pour le touchdown (13-16). le match est relancé.

C’est alors que Jor Burrow prouve qu’il est un grand quarterback. Bien aidé par le jeu au sol, il contrôle l’horloge et conclut avec un touchdown pour Ja’Marr Chase, réduisant l’espoir de « comeback » des Raiders (13-22). Derek Carr doit réagir, mais se fait intercepter par Eli Apple. Joe Mixon marque le touchdown juste après, pour conclure la victoire des fauves (13-29). Trey Hendrickson rajoute sa pierre à l’édifice avec un fumble forcé sur Carr suivi d’un field goal, echec et mat (13-32).

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés

TouchDown