La première saison de Jared Goff sous les couleurs de Detroit est loin d’être une réussite. Avec 2109 yards lancés pour 8 touchdowns et 6 interceptions, le quarterback affiche une évaluation pâlichonne de 84,0 pendant que son club désespère d’un bilan de 0 victoires contre 8 défaites et 1 match nul.
Pourtant son entraîneur n’envisage pas de changement à la position. Interrogé directement sur l’avenir de Goff comme titulaire en conférence de presse, Dan Campbell a défendu son lanceur. Alors qu’il vient de reprendre les appels de jeux offensifs des mains de son coordinateur Anthony Lynn, le coach a énuméré certains facteurs en faveur de Goff, dont la faiblesse de la protection de passe.
« Pour l’instant, quand vous pensez à ce que nous avons changé après la semaine de repos et avec le fait que nous voulions bricoler certaines choses – et puis aussi, j’ai pris la main sur la radio si vous voulez, il y a une certaine manière avec laquelle nous voulons procéder, » a expliqué Campbell selon NBCSports.com. « Nous voulions tenter notre chance tôt dans le match. Nous avons fait une tentative, nous n’avons pas réussi. Mais il y a aussi la pression sur lui quand il essaie de lancer. Ca arrive, et puis vous vous retrouvez dans un de ces matchs où la météo affecte les choses. Et vous vous rendez compte que vous courez bien, vous continuez à courir. »
« En fait, c’est dur de dire qu’il n’est pas notre gars actuellement. C’est dur de dire ça parce que (si vous vous dites) ‘Oh man, réussit cette passe’ – et encore une fois, à chaque fois que nous essayons de lancer, à ce moment là notre protection s’écroule. Donc, tant que nous n’arrivons pas à faire les choses correctement autour de lui… Bon, d’accord, il y a certains lancés que nous voulons voir et qu’il doit réussir. Il y a une passe tendue vers (KKalif Raymond) que nous aurions dû réussir, et il est énervé à cause de ça aussi. Mais, dans le fond, je pense toujours qu’il est le gars qui nous donne la meilleure chance de gagner actuellement. »
En plus de ses problèmes de production, Goff se bat avec une blessure à la hanche. Mais Campbell estime que ce n’est pas un problème de long terme. En cas de besoin Detroit a récupéré Tim Boyle depuis la liste des blessés après une opération du pouce, et le club dispose également de David Blough.