Los Angeles Chargers (5-4) – Minnesota Vikings (4-5) : 20-27
Incapable de répondre en fin de match, les Chargers ratent l’occasion de rester aux commandes de l’AFC ouest. Justin Herbert (20/34, 195 yards, 1 touchdown, 1 interception) en manque de solutions a été bien limité par une vaillante défense de Minnesota mené par l’excellent Eric Kendricks (7 plaquages, 1 sack, 1 interception).
.@EricKendricks54 has serious ball skills. #SKOL
📺: #MINvsLAC on FOX
📱: NFL app pic.twitter.com/h6So7rpfBj— NFL (@NFL) November 14, 2021
Avec plus de 36 minutes de possession, les Vikings ont mis la main sur le cuir et le match. Porté et aidé par un Justin Jefferson impressionnant, Kirk Coursins (25/37, 294 yards, 2 TD) a distribué à 7 cibles différentes. Enfin plus sérieux et concentré, Minny a surtout donné le sentiment de maitriser une rencontre, et se relance dans une NFC où le 7e strapontin pour les playoffs reste largement à leur portée.
Débuts poussifs
Les 20 premières minutes se résument par une histoire de coup de pied. Des punts et des field goals de part et d’autre, et une pluie de mouchoirs pour des joueurs très indisciplinés. Eric Kendricks allume la mèche en interceptant Justin Herbert. Kirk Cousins punit LA dans la foulée en trouvant Conklin pour le touchdown. 3-13
Chassé croisé
Un premier coup d’éclat qui a le mérite de réveiller les Chargers. En alternant courses et passes courtes, l’attaque avance. Larry Rountree conlut au sol. Les locaux remettent ça au retour des vestiaires. 75 yards remontés et cette fois c’est Austin Ekeler qui est à la conclusion. 17-13
Herbert finds Ekeler in a tight window! Chargers take the lead. #BoltUp
📺: #MINvsLAC on FOX
📱: NFL app pic.twitter.com/EpKbr2OcfB— NFL (@NFL) November 14, 2021
Les Vikings peuvent compter sur Justin Jefferson. Le receveur montre l’étendu de son talent sur une réception acrobatique de 27 yards en sideline. De quoi mettre les siens sur les rails d’un drive qui est une nouvelle fois conclut par Conklin. Les Vikings reprennent la tête. Ils accroient même leur avance sur leur possession suivante. Peu en vue jusque là, Dalvin Cook donne de l’air à son équipe en finissant au sol un long drive de 7 minutes. (17-27). Limitant leurs adversaires à un field goal, les visiteurs remettent la main sur le ballon pour ne plus le rendre. A une semaine d’affronter les Packers, les Vikings s’offrent une victoire référence et font le plein de confiance.