Violer pendant plusieurs semaines les protocoles liés au COVID : 14 650 dollars.
Ne pas rentrer son maillot dans son pantalon deux matchs de suite : 15 450 dollars.
Pour le reste, il y a la NFL.
Ces dernières semaines, CeeDee Lamb a cumulé 46 350 dollars d’amende. 5150 dollars pour ne pas avoir rentré son maillot dans son pantalon une première fois. 15450 dollars la seconde fois. 5150 dollars pour des chaussettes qui ne remontaient pas assez haut. Ajoutez 10 300 dollars pour avoir fait un signe au banc des Patriots sur un touchdown, et 10 815 billets verts pour un block illégal.
Cela semblait déjà fou à la base, mais avec l’annonce des sanctions dérisoires à l’encontre d’Aaron Rodgers et des Packers pour violation des protocoles COVID, c’est désormais délirant.
Interrogé sur le sujet mercredi, Lamb s’est étonné du nombre d’amendes qui tombent sur lui. Et il a avoué une certaine perplexité face à celles reçues du côté de Green Bay.
« Est ce que ça m’agace ? Nan. Est ce que je n’y comprends rien ? Rien du tout ? Oui. Je ne comprends pas pourquoi, pour une raison qui m’échappe, je suis toujours celui qui prend les amendes. Maillot mal placé, chaussettes trop basses… Je ne sais pas. Je ne sais pas. »
Personne ne sait. Disons qu’être un quarterback superstar a l’air d’aider.