Le petit dej’ : sanctions dérisoires pour Aaron Rodgers et les Packers

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 10 novembre 2021.

L’actu chaude

Odell Beckham Jr. est agent libre

Panthers : fracture de l’épaule pour Sam Darnold

Podcast : le débrief de la Semaine 9

COVID : des amendes pour Aaron Rodgers et les Packers

L’enquête sur les éventuelles violations des protocoles COVID est déjà terminée pour les Packers et Aaron Rodgers. Et c’est peu dire que tout ce petit monde s’en sort très bien. Selon ESPN, les Packers ont reçu une amende de 300 000 dollars. Pour Rodgers et son coéquipiers Allen Lazard, ce sera 14 650 dollars. Une goutte d’eau dans la fortune du quarterback.

Rodgers a été reconnu coupable de ne pas porter un masque en conférence de presse alors qu’il n’était pas vacciné et d’avoir participé à une fête d’Halloween alors que les joueurs non-vaccinés n’ont pas le droit de se regrouper avec plus de trois autres coéquipiers en-dehors du terrain. Les caméras dans les locaux des Packers auraient aussi révélé quelques cas de non-port du masque de la part des deux joueurs.

Les Packers ont coopéré avec l’enquête, mais il leur aurait été notifié que de nouvelles violations des protocoles pourraient être sanctionnées plus lourdement.

On est étrangement bien loin des 500 000 dollars et du choix de Draft retiré aux Raiders il y a un an. Les Saints ont aussi perdu un choix de Draft pour avoir… fêté une victoire dans leur vestiaire. Selon Pro Football Talk, les dirigeants de certaines autres franchises seraient d’ailleurs furieux de ce traitement très délicat de la situation des Packers.

Dalvin Cook (Vikings) accusé d’agression

Le Minneapolis Star-Tribune rapporte que Dalvin Cook (RB, Vikings) est accusé d’avoir agressé son ex petite-amie en 2020. L’altercation aurait eu lieu à son domicile et la jeune femme en serait ressortie avec une commotion cérébrale. Il est aussi accusé de séquestration.

L’avocat du joueur a rapidement contre-attaqué en assurant que c’est Cook qui aurait été agressé par la jeune femme, qui aurait forcé l’entrée de sa résidence. Il ajoute qu’elle aurait tenté de lui extorquer des millions de dollars.

Selon la plainte, la femme dit s’être rendue chez Cook pour lui annoncer leur rupture.

Les Dolphins prennent leur temps avec Tua

Miami s’est passé de Tua Tagovailoa (QB) pour battre Houston ce week-end, et les Dolphins ne veulent pas prendre de risque avec leur quarterback. Celui-ci souffre d’une fracture au majeur gauche depuis la semaine dernière, et il a encore été limité à l’entraînement ce mardi. Son statut pour le match de jeudi face aux Ravens est donc inconnu.

En conférence de presse mardi, son entraîneur Brian Flores a donné des nouvelles rassurantes et expliqué qu’il serait au moins remplaçant.

« Tua fait des progrès. Il reste sans aucun doute de la gêne. Son doigt a dégonflé. Cela s’améliore. Il y a du progrès depuis la semaine dernière mais il y a toujours des limites » a déclaré Flores.

Jacoby Brissett (QB) pourrait donc tenir sa deuxième titularisation.

Transactions

Josh Reynolds (WR) a demandé et obtenu sa coupe par les Titans, selon NFL Media. Il a été placé sur le waiver.

Breshad Perriman (WR) a signé avec les Buccaneers après avoir été coupé par les Bears dimanche. Il intègre le practice squad.

– D’après les informations de TheAthletic.com, les Panthers vont signer Matt Barkley (QB), le statut de Sam Darnold étant toujours incertain.

Les principales signatures du jour : Joey Slye (K, Washington), Avery Williamson (LB, Broncos), Brock Wright (TE, Lions), Zach Kerr (DE, Cardinals), Clay Johnston (LB, Panthers), Elijah Riley (DB, Eagles), Royce Freeman (RB, Texans)

Les principales coupes du jour : Chris Blewitt (K, Washington), Mac McCain (CB, Washington), Sam Beale (CB, Giants)

Blessures

– Gêné pendant le dernier match de son équipe, Chase Claypool (WR, Steelers) doit passer une IRM pour évaluer les dégâts sur un de ses orteils. C’est Mike Tomlin qui l’a annoncé à la presse.

Jarrett Stidham (QB, Patriots) est sorti de la liste des blessés PUP et intègre l’effectif actif de New England.

– Titulaire pour la première fois de la saison dimanche dernier, Ryan Smith (CB, Chargers) s’est malheureusement déchiré le ligament croisé antérieur du genou. Sa saison est terminée. (Pro Football Talk)

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins trois matchs : Marcus Maye (S, Jets, talon d’Achille), Tyler Kroft (TE, Jets, poitrine), Graham Glasgow (OG, Broncos), Brandon Wilson (S, Bengals), Akeem Davis-Gaither (LB, Bengals)

Ils sortent de la liste des blessés et ont trois semaines pour être activés : T.J. Carrie (CB, Colts)

COVID-19

Ils sont placés sur la liste COVID : Denzel Mims (WR, Jets), Gregg Zuerlein (K, Cowboys), Justin Strnad (LB, Broncos), Jake Kumerow (WR, Bills), Saahdiq Charles (OT, Washington)

Mike Tomlin n’a pas vu le problème contre les Bears

La pénalité sifflée contre Cassius Marsh (LB, Bears) continue de faire jaser. Alors que de nombreux observateurs ont souligné le caractère incompréhensible de la décision de l’arbitre, l’entraîneur de Pittsburgh Mike Tomlin ne s’en est pas ému.

« Nous essayons de nettoyer un peu notre manière de jouer. Nous acceptons les responsabilités qui viennent avec notre rôles d’exemples à suivre » a déclaré Tomlin mardi en conférence de presse.

Une mauvaise langue pointerait que le fait d’avoir bénéficié de cette décision et son rôle dans la victoire de son équipe (29-27) ne sont peut-être pas totalement étrangers à cette opinion.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires